UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Profils et citations d'anciens élèves

Hanna Simon, MDIA

(L'Ambassadrice Hanna Simon, diplômée d'EUCLID MDIA, a été Ambassadrice de l'Érythrée en France et à l'UNESCO).

EUCLID a offert un programme de maîtrise excellent, intense et pratique, exigeant mais faisable. Il établit la norme très élevée pour les programmes gouvernementaux de renforcement des capacités du même type.

Chiraz Arif Mohamed, MDIA

(Shiraz Mohamed, diplômée du MDIA, est diplomate de la République du Guyana auprès des Nations Unies). (Voir également: Note diplomatique de la mission permanente).

J'ai choisi EUCLID pour sa crédibilité, son coût et la flexibilité de son programme. Un statut de traité avec les Nations Unies garantissait que le programme était reconnu et de haut niveau. Le programme était pertinent pour mon travail à l'ONU et me permettait d'explorer mes domaines d'intérêt. Le MDIA m'a doté des compétences pertinentes pour fournir des conseils éclairés et analytiques à ma capitale. Je recommande vivement ce programme à toute personne souhaitant poursuivre des études dans le domaine des affaires internationales.

Jonathan Ryan, MBASD

(Jonathan Ryan, diplômé du MBASD, a déménagé d'Europe vers sa Nouvelle-Zélande natale et travaille maintenant pour le gouvernement de la Nouvelle-Zélande).

Le programme EUCLID MBASD a été extrêmement bénéfique et j'ai pu réorienter avec succès ma carrière en obtenant un poste au ministère des Affaires, de l'Innovation et de l'Emploi en Nouvelle-Zélande. J'ai reçu un excellent soutien de la part du personnel et j'ai trouvé cela très intéressant aussi!

Alexandra Carle, MSDD

(Né en Nouvelle-Zélande qui a suivi son programme MSDD tout en résidant en France, Alex Carle, une fois diplômé, a été embauché par la Croix-Rouge britannique comme chef de région).

J'ai vraiment apprécié la flexibilité et la profondeur d'apprentissage que m'ont apporté les Masters EUCLID. Je pourrais travailler à mon rythme, à mon endroit et sur les sujets qui m'intéressaient le plus. J'ai eu des contacts avec des professionnels inspirants du monde entier qui avaient une vaste expérience à partager et une base de connaissances pour remettre en question ma réflexion et mon analyse. Les études m'ont non seulement aidé à trouver un emploi intéressant et enrichissant, mais ont certainement augmenté ma base de connaissances dans des domaines pertinents pour pouvoir travailler efficacement.

Dr Glenville Ashby

(Glenville Ashby, diplômé de la DIRD, est un journaliste bien connu basé à New York et ayant des liens avec la communauté caribéenne).

Le soutien académique et professionnel d'EUCLID tout au long de mon programme de doctorat en dialogue et diplomatie interreligieux a été déterminant pour obtenir un poste de correspondant basé à New York pour les maisons de presse les plus établies des Caraïbes. Ses normes rigoureuses m'ont préparé au monde compétitif du journalisme et ont également fourni les outils nécessaires pour créer la «Global Interfaith Council Corporation» à but non lucratif.

Eliana Silva Pereira, MSDD

(Eliana Silva Pereira, diplômée MSDD et originaire du Portugal, a été conseillère du ministre du Développement économique du Timor-Leste).

EUCLID a offert un programme excellent, exceptionnel et flexible qui a fait une réelle différence dans ma vie. J'ai pu apprendre des meilleurs matériaux académiques et j'ai eu des contacts avec des professeurs et des professionnels inspirants et très professionnels. Cette étude a non seulement considérablement augmenté mes connaissances et a représenté un complément complet et critique à mon diplôme d'études supérieures en droit, mais a également fait une réelle différence dans ma progression de carrière.

Le révérend Dr Troy Epps

(Troy Epps, doctorant EUCLID en théologie, est un aumônier basé en Arizona, aux États-Unis).

Mon séjour avec EUCLID a été très positif. Mon conseiller a été un excellent mentor pour moi, me guidant tout au long de mon processus de thèse et me permettant de suivre la direction souhaitée tout en offrant des idées brillantes et des encouragements utiles en cours de route. Je suis heureux qu'EUCLID ait fait partie de mon parcours éducatif!

EUCLID félicite Collen Kelapile

EUCLID félicite Collen Kelapile, membre de longue date du corps professoral et ami, qui a récemment été élu 77e président du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). De

EUCLID annonce des publications

EUCLID félicite le secrétaire général Winston Dookeran et le vice-chancelier Adamou Camara pour leurs récentes publications qui continuent de refléter fortement la visibilité et la contribution académiques d'EUCLID. Les

EUCLIDE à la COP26

EUCLID a le plaisir de féliciter le professeur Charalee Graydon pour la présentation de son livre très appréciée dans le cadre de la conférence de l'ONU COP26.

EUCLID accueille l'ambassadeur George Said-Zammit

EUCLID souhaite la bienvenue à l'Amb. Dr. Prof. George Said-Zammit de la République de Malte en tant que professeur de sciences sociales. Le Dr Said-Zammit a récemment été nommé et accrédité en tant que

Nouvelle Gambie (Siège de la CEDEAO)

EUCLID a le plaisir d'annoncer son déménagement dans un bâtiment plus grand et dédié à proximité de son ancien emplacement à Brusubi (région de la capitale Banjul, Gambie). Le nouveau

ACS et EUCLID signent un mémorandum

Le lundi 25 janvier 2021, l'Association des États des Caraïbes et EUCLID ont officiellement signé un protocole d'accord. SE Rodolfo Sabonge, Secrétaire général de l'AEC, et EUCLID

Alumni Profiles and Quotes

Ambassador Hanna Simon, MDIA
roundimage-hannasimon

(Hanna Simon, MDIA graduate, is the Ambassador of Eritrea to France and UNESCO).

EUCLID offered an excellent, intense and practical master's degree program that was demanding but doable. It sets the standard very high for government capacity-building programs of the same kind.

Shiraz Arif Mohamed, MDIA
roundimage-shiraz-mohammed

(Shiraz Mohamed, MDIA graduate, is a diplomat of the Republic of Guyana to the United Nations). (See also: Diplomatic Note from Permanent Mission).

I chose EUCLID for its credibility, cost factor and programme flexibility. A treaty based status with the United Nations ensured that the programme was recognized and of a high standard. The syllabus was relevant to my work at the UN and allowed the latitude to explore my areas of interest. The MDIA has equipped me with the relevant skills to deliver informed and analytical advice to my Capital. I highly recommend this programme to anyone aspiring to pursue further studies in the field of international affairs.

Jonathan Ryan, MBASD
roundimage-jonathanryan

(Jonathan Ryan, MBASD graduate, relocated from Europe to his native New Zealand and now works for the Government of New Zealand).

The EUCLID MBASD programme was extremely beneficial and I was able to successfully re-orientate my career, gaining a position for the Ministry for Business, Innovation and Employment in New Zealand. I received excellent support from the staff and found it really interesting as well!

Alexandra Carle, MSDD
roundimage-alexcarle

(A native of New Zealand who did her MSDD program while residing in France, Alex Carle, upon graduation, was hired by the British Red Cross as Head of Region).

I really enjoyed the flexibility and depth of learning that the EUCLID Masters gave me. I could work in my own time, location and on the subjects that interested me most. I had contact with inspiring professionals from around the world who had a vast range of experience to share and a base of knowledge to challenge my thinking and analysis. The studies not only helped me to find an interesting and rewarding job but definitely increased my knowledge base in relevant subject areas to be able to work effectively.

Dr Glenville Ashby
roundimage-glenvilleashby

(Glenville Ashby, DIRD graduate, is a well-known journalist based in New York with ties to the Caribbean community).

EUCLID's academic and professional support throughout my doctoral programme in Interreligious Dialogue and Diplomacy was instrumental in securing a position as a New York based correspondent for the most established media houses in the Caribbean. Its rigorous standards prepared me for the competitive world of journalism and also provided the tools to establish the not-for-profit, 'Global Interfaith Council Corporation.'

Eliana Silva Pereira, MSDD
roundimage-elianapereira2015

(Eliana Silva Pereira, MSDD graduate and a native of Portugal, was an advisor to the Minister of Economic Development of Timor-Leste).

EUCLID offered an excellent, outstanding and flexible program that absolutely made a real difference in my life. I was able to learn from the best academic materials and had contact with inspiring and very professional teachers and professionals. This study not only deeply increased my knowledge and represented a comprehensive and critical complement to my advanced law degree, but also made a real difference in my career progression.

The Rev. Dr. Troy Epps
roundimage-troyepps

(Troy Epps, EUCLID doctoral graduate in theology, is a chaplain based in Arizona, United States).

My time with EUCLID was very positive. My advisor served as a terrific mentor to me, walking me through my dissertation process, and allowing me to pursue my desired direction while offering brilliant insights and helpful encouragement along the way. I’m glad that EUCLID was a part of my educational journey!