UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Diplômes conjoints et doubles

EUCLID a signé des accords formels ou des accords préalables pour offrir des diplômes conjoints ou doubles, comme suit:

MIPA: MASTER EN ADMINISTRATION PUBLIQUE INTERNATIONALE

Ce programme de diplôme conjoint a été approuvé en 04/2015 par EUCLID et CAFRAD, avec l'aval du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la République de Gambie (Etat du siège d'EUCLID et Etat membre du CAFRAD). Le CAFRAD est une organisation intergouvernementale fondée sur des traités au service de 36 États membres, créée sous les auspices de l'UNESCO et membre du Réseau d'administration publique des Nations Unies.

Remarque: EUCLID est l'autorité qui délivre les diplômes dans ce programme de diplôme conjoint.

MBA EN FINANCE ISLAMIQUE

Ce programme de diplôme conjoint a été approuvé en 2008 par EUCLID et ICCI. ICCI (Chambre islamique de commerce, d'industrie et d'agriculture) est une organisation intergouvernementale affiliée à l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui est elle-même une organisation mondiale fondée sur des traités au service de 54 États membres. EUCLID est également partenaire de la Banque islamique de développement.

Remarque: EUCLID est l'autorité qui délivre les diplômes dans ce programme de diplôme conjoint.

Ce programme de diplôme conjoint a été pré-approuvé en 04/2015 par EUCLID et COMESA-LLPI, avec l'approbation prochaine du ministère de l'Enseignement supérieur de la République de Gambie (État du siège d'EUCLID). COMESA-LLPI est une organisation intergouvernementale fondée sur des traités au service de 9 États membres, créée sous les auspices du COMESA, l'Organisation commune des marchés pour l'Afrique de l'Est et du Sud.

Remarque: EUCLID est l'autorité qui délivre les diplômes dans ce programme de diplôme conjoint.

DEGRÉS CONJOINTS ET DOUBLES AVEC L'UNIVERSITÉ DE BANGUI

En 2016, suite à l'élection transparente du Pr Faustin Touadéra (ancien recteur de l'université) comme président et chef de l'Etat, EUCLID a signé une mise à jour du double diplôme avec le Université de Bangui. Veuillez contacter le siège d'EUCLID Bangui pour plus d'informations sur les étapes à suivre pour vous inscrire à un diplôme auprès des deux institutions dans le cadre de cet accord.

EUCLID obtient l'accréditation institutionnelle NAQAA

EUCLID a le plaisir d'annoncer l'achèvement de ses processus d'octroi de licences et d'accréditation post-siège avec l'Autorité nationale d'accréditation de la Gambie (qui a été créée après la décision d'EUCLID

EUCLID annonce des protocoles d'entente

EUCLID a signé un protocole d'accord de coopération internationale avec l'Université de Sanskriti (Inde). Cela témoigne de l'engagement continu d'EUCLID envers l'engagement interculturel et interreligieux, ainsi que

NOUVELLES DES PROFESSEURS ET DES DIPLÔMÉS Q1 2022

EUCLID est heureux de faire rapport sur plusieurs mises à jour du corps professoral. Le nouveau livre du Secrétaire général Winston Dookeran, The Caribbean on the Edge: The Political Stress of Stability, Equality,

EUCLID félicite Collen Kelapile

EUCLID félicite Collen Kelapile, membre de longue date du corps professoral et ami, qui a récemment été élu 77e président du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). De

EUCLID annonce des publications

EUCLID félicite le secrétaire général Winston Dookeran et le vice-chancelier Adamou Camara pour leurs récentes publications qui continuent de refléter fortement la visibilité et la contribution académiques d'EUCLID. Les

EUCLIDE à la COP26

EUCLID a le plaisir de féliciter le professeur Charalee Graydon pour la présentation de son livre très appréciée dans le cadre de la conférence de l'ONU COP26.

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

Joint and Dual Degrees

EUCLID has signed formal agreements or pre-agreements to offer joint or dual degrees, as follows:

MIPA: MASTER’S IN INTERNATIONAL PUBLIC ADMINISTRATION

This Joint Degree Program was approved in 04/2015 by EUCLID and CAFRAD, with the endorsement of the Ministry of Higher Education of the Republic of The Gambia (EUCLID’s headquarters State and a CAFRAD Member State). CAFRAD is an intergovernmental, treaty-based organization serving 36 Member States, created under the auspices of UNESCO and a member of the United Nations Public Administration Network.

Note: EUCLID is the degree-issuing authority in this Joint Degree Program.

MBA IN ISLAMIC FINANCE

This Joint Degree Program was approved in 2008 by EUCLID and ICCI. ICCI (Islamic Chamber of Commerce, Industry and Agriculture) is an intergovernmental organization affiliated to the Organization of Islamic Cooperation (OIC), which is itself a global treaty-based organization serving 54 Member States. EUCLID is also a partner of the Islamic Development Bank.

Note: EUCLID is the degree-issuing authority in this Joint Degree Program.

This Joint Degree Program was pre-approved in 04/2015 by EUCLID and COMESA-LLPI, with the forthcoming endorsement of the Ministry of Higher Education of the Republic of The Gambia (EUCLID’s headquarters State). COMESA-LLPI is an intergovernmental, treaty-based organization serving 9 Member States, created under the auspices of COMESA, the Common Market Organization for East and South Africa.

Note: EUCLID is the degree-issuing authority in this Joint Degree Program.

JOINT AND DUAL DEGREES WITH THE UNIVERSITY OF BANGUI

In 2016, following the transparent election of Pr Faustin Touadéra (former rector of the university) as President and Head of State, EUCLID signed an updated joint and dual degree with the University of Bangui. Please contact the EUCLID Bangui headquarters for more information on the proper steps to register for a degree with both institutions under this agreement.

EUCLID congratulates Collen Kelapile

EUCLID congratulates long-time faculty member and friend Collen Kelapile who was recently elected 77th President of the United Nations Economic and Social Council (ECOSOC). From

EUCLID announces publications

EUCLID congratulates Secretary-General Winston Dookeran and Vice-Chancellor Adamou Camara for their recent publications which continue to reflect highly on EUCLID’s academic visibility and contribution. The

EUCLID at COP26

EUCLID is pleased to congratulate Prof Charalee Graydon for her well-received book presentation as part of the UN COP26 conference.

New Gambia (ECOWAS Headquarters)

EUCLID is pleased to announce its relocation to a larger and dedicated building near its former location in Brusubi (Banjul Capital Region, Gambia). The new

ACS and EUCLID sign Memorandum

On Monday, January 25, 2021, the Association of Caribbean States and EUCLID formally signed a Memorandum of Understanding. H.E. Rodolfo Sabonge, ACS Secretary-General, and EUCLID