UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Adhésions et partenariats

EUCLID est remarquable et unique à bien des égards pour son vaste réseau de relations institutionnelles. En tant qu'université intergouvernementale avec des États participants couvrant 3 continents, elle est membre à la fois de l'AUA et de l'AUAP. En tant qu'institution fondée sur des traités, elle est - aux côtés de dizaines d'États membres de l'ONU, partie aux statuts de l'AIAC (Académie internationale de lutte contre la corruption). L'engagement d'EUCLID en faveur d'un engagement mondial est au cœur de sa charte institutionnelle et de son identité.

COEUR

EUCLID est membre à part entière de l'association régionale appropriée des universités reconnues / accréditées (en référence à l'État du siège), qui est l'Association des universités africaines (AUA). Basée à Accra, au Ghana, l'AUA est connectée au niveau international et facilite la coopération et la reconnaissance interuniversitaires.

En savoir plus sur www.aau.org

AUAP

EUCLID est membre à part entière de l'association régionale appropriée des universités reconnues / accréditées (en référence à l'État du siège), qui est l'Association des universités africaines (AUA). Basée à Accra, au Ghana, l'AUA est connectée au niveau international et facilite la coopération et la reconnaissance interuniversitaires.

En savoir plus sur www.aau.org

CUGH

EUCLID est membre associé du Consortium des universités pour la santé mondiale (CUGH). Il s'agit d'une organisation basée à Washington, DC, en croissance rapide, regroupant plus de 170 institutions universitaires et autres organisations du monde entier engagées dans la résolution des problèmes de santé mondiaux. Le CUGH a été créé en 2008 grâce à un généreux financement de la Fondation Bill & Melinda Gates et de la Fondation Rockefeller.

En savoir plus sur https://www.cugh.org/

IAUP

En sa qualité de directeur général d'un établissement d'enseignement supérieur accrédité, le secrétaire général de l'EUCLID est membre de l'Association internationale des présidents d'université, basée à New York.

En savoir plus sur www.iaup.org

 

AUNS

EUCLID est un membre institutionnel du Conseil académique sur le système des Nations Unies, un réseau mondial lié aux Nations Unies basé à l'Université Wilfrid Laurier au Canada. ACUNS a publié en 2014 dans sa revue un article rédigé par des membres du corps professoral d'EUCLID.

En savoir plus sur www.acuns.org

GCCHE

Lancé début 2017, le Consortium mondial sur l'éducation au climat et à la santé (GCCHE) s'est développé au cours de l'année 2016, né d'une réunion lors de la conférence COP-2015 de décembre 21 à Paris.

IMPACT ACADÉMIQUE DE L'ONU

L'impact académique des Nations Unies, également connu sous son acronyme UNAI, est une initiative des Nations Unies visant à aligner les établissements d'enseignement supérieur, de bourses et de recherche sur les Nations Unies et les uns avec les autres. Depuis 2010, l'UNAI a créé un réseau dynamique et diversifié d'étudiants, d'universitaires, de scientifiques, de chercheurs, de groupes de réflexion, d'établissements d'enseignement supérieur, de formation continue et d'associations éducatives.

HYFA

EUCLID est membre de HIFA (Healthcare Information For All). HIFA est un mouvement social mondial visant à améliorer la disponibilité et l'utilisation des informations sur les soins de santé dans les pays à revenu faible et intermédiaire et à protéger les gens contre la désinformation. Elle compte plus de 20,000 XNUMX membres (agents de santé, bibliothécaires, éditeurs, chercheurs, décideurs politiques…) engagés dans la réalisation progressive d'un monde où chaque personne a accès aux informations de santé dont elle a besoin pour protéger sa propre santé et celle des autres.

GRLI

L'Initiative de leadership mondialement responsable a pour but de catalyser le développement d'un leadership et d'une pratique globalement responsables dans les organisations et les sociétés du monde entier. C'est le premier incubateur pour l'innovation et les nouvelles pratiques dans les écoles de commerce et pour la collaboration avec les entreprises dans l'espace de l'éthique, de la responsabilité et du développement durable.

Nous rassemblons une communauté multisectorielle internationale - des dirigeants, des praticiens, des professionnels, des universitaires et la prochaine génération - pour faire prendre conscience de la nécessité et de l'urgence d'une action mondiale responsable et pour équiper les individus, les organisations et les sociétés pour répondre à cet appel.

Le GRLI n'est pas un groupe de réflexion ou une organisation au service des membres. C'est un catalyseur de réflexion et d'action; une communauté mondiale d'action responsable, la mesure ultime étant son impact agrégé. Nous fonctionnons comme des communautés d'action responsable (CoRA), se réunissant physiquement et virtuellement, axées sur des initiatives qui aboutissent à de nouvelles connaissances et pratiques.

IBA

La série Association internationale de bioéthique (IAB) facilite le contact, la mise en réseau et l'échange d'idées et de ressources entre ceux qui travaillent dans le domaine de la bioéthique et des domaines connexes dans différentes parties du monde. L'IAB encourage le développement de la recherche, de l'enseignement et de la pratique en bioéthique, tout en défendant la valeur d'une discussion libre, ouverte et raisonnée.

PRME

EUCLID a été acceptée en tant que membre du PRME en 2015. En tant qu'institution intergouvernementale dédiée à la préparation des fonctionnaires et dirigeants mondialisés pour le 21e siècle, nous restons non seulement déterminés à intégrer les principes de l'éducation à la gestion responsable dans tous les efforts de notre institution, mais espérons aider à montrer la voie en développant de nouvelles façons d'enseigner les compétences nécessaires dans l'environnement commercial mondial en constante évolution et de plus en plus complexe qu'est le 21st siècle.

La série Principes pour une éducation à la gestion responsable (PRME) est une initiative parrainée par le Pacte mondial des Nations Unies dont la mission est d'inspirer et de défendre l'éducation, la recherche et le leadership éclairé en matière de gestion responsable à l'échelle mondiale. Les six principes du PRME s'inspirent de valeurs internationalement reconnues, telles que les dix principes du Pacte mondial. Ils cherchent à établir un processus d'amélioration continue parmi les institutions de formation en gestion afin de développer une nouvelle génération de chefs d'entreprise capables de gérer les défis complexes auxquels sont confrontées les entreprises et la société au 21e siècle. Actuellement, plus de 500 signataires ont rejoint le PRME représentant 80 pays. Le comité de pilotage du PRME est composé d'associations mondiales et spécialisées.

En savoir plus sur www.unprme.org | Rapport d'étape d'EUCLID (2016)

CAFRAD

EUCLID est devenu un partenaire du CAFRAD par le MoU inter-OIG en 2008, et a développé cette relation en un partenariat complet et une initiative de programme de diplôme conjoint en 2005. Ensemble, EUCLID et le CAFRAD présentent un Master en administration publique internationale (MIPA) pour préparer des administrateurs publics exceptionnels .

Le CAFRAD (Centre Africain d'Education en Administration Publique) est une organisation intergouvernementale créée par traité en 1970, qui dessert actuellement 36 Etats membres.

En savoir plus sur www.cafrad.org

AIAC

L'Académie internationale de lutte contre la corruption (IACA) est une organisation internationale basée à Laxenburg, en Autriche. Il s'agit de la première institution mondiale du genre, vouée à surmonter les lacunes actuelles en matière de connaissances et de pratiques dans le domaine de la lutte contre la corruption et cherchant à responsabiliser les professionnels pour les défis de demain.

L'organisation a été lancée par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, INTERPOL, l'Office européen de lutte antifraude (OLAF), la République d'Autriche et d'autres parties prenantes. Elle est devenue une organisation internationale le 8 mars 2011 et comprend une circonscription mondiale des États membres des Nations Unies et des organisations intergouvernementales. IACA est un observateur à l'Assemblée générale des Nations Unies

GUNI

EUCLID est un membre institutionnel du Réseau universitaire mondial pour l'innovation (GUNI), une initiative de l'UNESCO et de l'Université des Nations Unies.

En savoir plus sur www.guninetwork.org

WMO

EUCLID est un partenaire éducatif de l'Organisation mondiale de médiation, le premier réseau international d'experts, de consultants et de praticiens dans le domaine de la médiation, de la négociation et de la résolution des conflits.

En savoir plus sur www.worldmediation.org

CICI / CICIA

EUCLID est un partenaire éducatif de la Chambre islamique de commerce et d'industrie, l'organe affilié de l'Organisation de la coopération islamique, la deuxième plus grande institution intergouvernementale au monde après les Nations Unies. Dans le cadre d'un accord formel, EUCLID et ICCI présentent conjointement un MBA en finance islamique et les opportunités de bourses associées.

En savoir plus sur www.iccia.com

ALLPI

EUCLID est un partenaire éducatif du COMESA-LLPI, une organisation intergouvernementale au service de 9 États membres et affiliée au Marché commun d'Afrique de l'Est et du Sud, un bloc commercial régional de 400 millions de citoyens. Dans le cadre d'un accord formel, EUCLID et COMESA-LLPI présenteront conjointement un MBA en commerce et industrie du cuir, avec des opportunités de bourses associées.

En savoir plus sur www.allpi.int

CONSORTIUM EUCLIDE

EUCLID est par statut membre du Euclid University Consortium (Euclid Consortium of Universities) qui a été créé en 2006. C'est le Consortium qui a développé les programmes initiaux qui ont été adoptés pour le renforcement des capacités intergouvernementales, conduisant à la formation d'EUCLID en 2008.

En savoir plus sur www.euclidconsortium.org

UNIVERSITÉ EULER (UNIVERSITÉ COMMÉMORATIVE EULER FRANEKER)

EULER est une institution spécialisée d'enseignement supérieur ouvert qui sera créée en 2020 avec le soutien d'EUCLID et une convention de coopération pré-approuvée.

En savoir plus sur euler.université or https://universiteiteuler.nl/

EUCLID SOUTIENT L'ASSURANCE QUALITÉ EN RCA

En étroite collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieur, EUCLID et l'ENAM ont organisé un séminaire spécial sur l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, qui a débouché sur

NOMINATION À LA FACULTÉ EUCLIDE

EUCLID a le plaisir d'annoncer que le Dr Ernst von Schwarz, chercheur reconnu en cardiologie et en médecine, a rejoint la faculté EUCLID pour soutenir le nouveau

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

Memberships and Partnerships

EUCLID is remarkable and in many ways unique for its extensive network of institutional relationship. As an intergovernmental university with Participants States spanning 3 continents, it is a member of both AAU and AUAP. As a treaty-based institution, it is – alongside dozens of UN Member States, a Party to the IACA (International Anti-Corruption Academy) Statutes. EUCLID commitment to global engagement is at the heart of its institution charter and identity.

AAU

EUCLID is a full member of the proper regional association of recognized/accredited universities (with reference to the Headquarters State), which is the Association of African Universities (AAU). Based in Accra, Ghana, the AAU is internationally connected and facilitates inter-university cooperation and recognition.

Learn more at www.aau.org

AUAP

EUCLID is a full member of the proper regional association of recognized/accredited universities (with reference to the Headquarters State), which is the Association of African Universities (AAU). Based in Accra, Ghana, the AAU is internationally connected and facilitates inter-university cooperation and recognition.

Learn more at www.aau.org

IAUP

In his personal capacity as chief officer of an accredited institution of higher learning, the EUCLID Secretary General is a member of the International Association of University Presidents, based in New York.

Learn more at www.iaup.org

 

ACUNS

EUCLID is an institutional member of the Academic Council on the United Nations system, a UN-linked global network based at Wilfrid Laurier University in Canada. ACUNS published in 2014 in its journal an article authored by EUCLID faculty members.

Learn more at www.acuns.org

UN ACADEMIC IMPACT

The United Nations Academic Impact, also known by its acronym UNAI, is a United Nations initiative to align institutions of higher education, scholarship and research with the United Nations and with each other. Since 2010, UNAI has created a vibrant and diverse network of students, academics, scientists, researchers, think tanks, institutions of higher education, continuing education and educational associations.

GRLI

The Globally Responsible Leadership Initiative exists to catalyse the development of globally responsible leadership and practice in organisations and societies worldwide. It is the leading incubator for innovation and new practice in business schools and for collaboration with business in the space of ethics, responsibility, and sustainability.

We bring together an international multi-sector community – leaders, practitioners, professionals, academics and the next generation – to create awareness of the need and urgency for responsible global action and to equip individuals, organizations and societies to respond to this call.

GRLI is not a think tank or a member-serving organisation. It is a think-and-act enabler; a global community of responsible action with the ultimate measure being its aggregated impact. We operate as Communities of Responsible Action (CoRAs), meeting physically and virtually, focussed on initiatives that result in new knowledge and practice.

PRME

EUCLID was accepted as a member of PRME in 2015. As a intergovernmental institution dedicated to preparing globalized civil servants and leaders for the 21st century, we not only remain committed to integrating the Principles of Responsible Management Education throughout all our institution’s efforts, but hope to help lead the way in developing new ways of teaching the competencies needed in the ever-evolving, ever more complex global business environment that is the 21st century.

The Principles for Responsible Management Education (PRME) is a United Nations Global Compact sponsored initiative with the mission to inspire and champion responsible management education, research, and thought leadership globally. The Six Principles of PRME are inspired by internationally accepted values, such as the Ten Principles of the Global Compact. They seek to establish a process of continuous improvement among institutions of management education in order to develop a new generation of business leaders capable of managing the complex challenges faced by business and society in the 21st century. Currently, over 500 signatories have joined PRME representing 80 countries. PRME’s Steering Committee is comprised of global and specialized associations.

Learn more at www.unprme.org | EUCLID’s Progress Report (2016)

CAFRAD

EUCLID became a CAFRAD partner by inter-IGO MoU in 2008, and developed this relationship to a full partnership and Joint Degree Program initiative in 2005. Together, EUCLID and CAFRAD present a Master’s degree in International Public Administration (MIPA) to prepare outstanding public administrators.

CAFRAD (African Centre for Education in Public Administration) is an intergovernmental organization established by treaty in 1970, currently serving 36 Member States.

Learn more at www.cafrad.org

IACA

The International Anti-Corruption Academy (IACA) is an international organization based in Laxenburg, Austria. It is the first global institution of its kind, dedicated to overcoming current shortcomings in knowledge and practice in the field of anti-corruption and seeking to empower professionals for the challenges of tomorrow.

The organization was initiated by the United Nations Office on Drugs and Crime, INTERPOL, the European Anti-Fraud Office (OLAF), the Republic of Austria, and other stakeholders. It became an international organization on 8 March 2011 and comprises of a significant and ever-growing global constituency of UN-Member States and intergovernmental organizations. IACA is an observer to the UN General Assembly

GUNI

EUCLID is an institutional member of the Global University Network for Innovation (GUNI), an initiative of UNESCO and the United Nations University.

Learn more at www.guninetwork.org

WMO

EUCLID is an educational partner of the World Mediation Organization, the world’s premier international network of experts, consultants and practitioners in mediation, negotiation and conflict resolution.

Learn more at www.worldmediation.org

ICCI / ICCIA

EUCLID is an educational partner of the Islamic Chamber of Commerce and Industry, the affiliated body of the Organization of Islamic Cooperation, the world’s second largest intergovernmental institution after the United Nations. Under a formalized agreement, EUCLID and ICCI jointly present an MBA in Islamic Finance and associated scholarship opportunities.

Learn more at www.iccia.com

ALLPI

EUCLID is an educational partner of COMESA-LLPI, an intergovernmental organization serving 9 Member States and affiliated to the Common Market of East and South Africa, a 400 million citizen regional trading block. Under a formalized agreement, EUCLID and COMESA-LLPI will jointly present an MBA in Leather Commerce and Industry, with associated scholarship opportunities.

Learn more at www.allpi.int

EUCLID CONSORTIUM

EUCLID is by Statute a member of the Euclid University Consortium (Euclid Consortium of Universities) which was established in 2006. It was the Consortium which developed the initial programs that were adopted for intergovernmental capacity-building, leading to the formation of EUCLID in 2008.

Learn more at www.euclidconsortium.org

EULER UNIVERSITY (EULER FRANEKER MEMORIAL UNIVERSITY)

EULER is a specialized institution of open higher learning to be established in 2020 with EUCLID support and a pre-approved cooperation convention.

Learn more at euler.university or https://universiteiteuler.nl/

Updated COVID-19 Information

The EUCLID Oversight Council confirms that COVID-19 is not affecting EUCLID operations and that the ongoing closure of ‘on-campus’ institutions confirms the relevancy of its

EUCLID invited to ACS Ministerial Meeting

The EUCLID Secretary-General has received a formal invitation to attend the 25th ACS Ministerial Council and 4th ACS International Cooperation Conference in Barbados. EUCLID will

EUCLID signs Cooperation Agreement with EISMV

EUCLID is pleased to announce the signature of a Cooperation Agreement with the “Inter-State School of Veterinary Medicine,” an intergovernmental institution specialized in veterinary medicine