UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

1 personne sur 17,000 XNUMX et plus

Selon des sources fiables telles que UNESCO, ce sont plus de 17,000 20,000 universités, collèges et autres établissements d'enseignement supérieur dans le monde aujourd'hui. Un chiffre plus précis si nous voulons inclure les établissements récemment créés ainsi que les établissements privés moins connus est de 25,000 XNUMX à XNUMX XNUMX.

Les experts, les futurs étudiants, ainsi que les employeurs sont bien conscients qu'il est possible de catégoriser et de filtrer un si grand nombre en sous-groupes plus petits (privé vs public, local vs national vs international, etc.).

Un groupe d'institutions plutôt restreint, exclusif et remarquable est celui des institutions publiques établies en vertu du droit international par un type d'accord multilatéral. Historiquement, il y avait même une catégorie appelée «régional / international» dans les répertoires et bases de données faisant autorité, ne répertoriant que cinq de ces institutions.

Il est donc tout à fait remarquable qu'il n'y ait qu'une seule université dans le monde établie par un Traité enregistré et publié par les Nations Unies, ayant la personnalité juridique internationale et un mandat d'éducation globale multidisciplinaire et non limité à un seul domaine d'expertise. Cette institution est connue sous le nom d'EUCLID (Euclid University | Pôle Universitaire Euclide). L'autre institution conventionnelle ayant un statut public et une adhésion intercontinentale est la Université pour la paix (dont le siège est au Costa Rica), mais il a un seul domaine d'expertise appelé «irinologie».

Le très connu et réputé Université des Nations Unies a été créée par décision de l'Assemblée générale des Nations Unies et, en tant que telle, n'a pas sa propre personnalité juridique internationale (il en va de même pour l'Université maritime mondiale).

Ci-dessus: SE Charles Armel DOUBANE (actuel Ministre des Affaires Etrangères, ancien Ambassadeur et Représentant Permanent de la République Centrafricaine auprès des Nations Unies), avec le Chef de la Section des Traités des Nations Unies. Le Pr DOUBANE est diplômé de la célèbre Ecole Nationale d'Administration de France et titulaire d'un DEA en droit public de l'Université de Paris. Il est l'auteur d'un rapport faisant autorité sur le statut juridique des universités internationales et figure sur la liste des professeurs d'EUCLID.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
PROGRAMMES
Communications EUCLID

EUCLID annonce des publications

EUCLID félicite le secrétaire général Winston Dookeran et le vice-chancelier Adamou Camara pour leurs récentes publications qui continuent de refléter fortement la visibilité et la contribution académiques d'EUCLID. Les

PROGRAMMES
Communications EUCLID

EUCLIDE à la COP26

EUCLID a le plaisir de féliciter le professeur Charalee Graydon pour la présentation de son livre très appréciée dans le cadre de la conférence de l'ONU COP26.

Biographie
Communications EUCLID

EUCLID accueille l'ambassadeur George Said-Zammit

EUCLID souhaite la bienvenue à l'Amb. Dr. Prof. George Said-Zammit de la République de Malte en tant que professeur de sciences sociales. Le Dr Said-Zammit a récemment été nommé et accrédité en tant que

1 in 17,000+

1 in 17,000+

According to reliable sources such as UNESCO, they are more than 17,000 universities, colleges, and other institutions of higher learning in the world today. A more accurate number if we are to include recently established institutions as well as lesser-known private institutions is 20,000 to 25,000.

Experts, prospective students, as well as employers are well aware that it is possible to categorize and filter such a large number into smaller subgroups (private vs public, local vs national vs international, etc).

A rather small, exclusive, and remarkable group of institutions is that of public institutions established under international law by some type of multilateral agreement. Historically, there even was a category called “regional/international” in authoritative directories and databases, listing only five such institutions.

It is quite remarkable therefore that there is only one university in the world established by a United Nations registered and published treaty, having international legal personality and a global education mandate that is multi disciplinary and not restricted to a single field of expertise. This institution is known as EUCLID (Euclid University | Pôle Universitaire Euclide). The other treaty-based institution having public status and intercontinental membership is the University for Peace (headquartered in Costa Rica), but it has a single area of expertise called “irinology.”

The very well known and reputed United Nations University was established by a decision of the United Nations General assembly and as such does not have its own international legal personality (the same is true of the World Maritime University).

Above: H.E. Charles Armel DOUBANE (current Minister of Foreign Affairs, previously Ambassador and Permanent Representative of the Central African Republic to the United Nations), with the United Nations Treaty Section Chief. Pr DOUBANE is a graduate of the famous Ecole Nationale d’Administration of France and holds a DEA in Public Law from the University of Paris. He is the author of an authoritative report on the legal status of international universities and is on the EUCLID faculty roster.