UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne en droit international et droit des traités (DILT)

Doctorat en ligne en droit international et droit des traités

Ce programme de doctorat hautement spécialisé propose des cours approfondis et complets en droit international.

C'est l'un des deux seuls programmes de doctorat au monde dans ce domaine proposé par une organisation intergouvernementale de droit international (l'autre étant proposé par l'Institut universitaire européen et il s'agit d'un doctorat en droit plus généralement, avec un accent européen).

EUCLID (Pôle Universitaire Euclide | Euclid University), une organisation internationale intergouvernementale avec un mandat universitaire, propose à la sélection d'étudiants du grand public un programme d'études externe (à distance ou en ligne) appelé EUCLID DILT qui est un doctorat complet en droit international et traités. Loi.

En termes de progression académique, l'intention d'EUCLID est de proposer un parcours crédible menant du LLM (24 crédits) au MSc (12 crédits supplémentaires) et enfin au doctorat (25 crédits supplémentaires de cours ou d'études dirigées, suivis de la thèse) .

En tant qu'institution publique à but non lucratif, EUCLID est en mesure de proposer des programmes abordables et peu scolarisés.

llm en ligne en droit international et droit des traités

Présentation académique

Ce programme de doctorat spécialisé se concentre sur la pratique réelle des États et des organisations intergouvernementales, plutôt que sur l'avancement des connaissances académiques pour lui-même. Il a été principalement conçu pour être utilisé par des diplomates professionnels travaillant pour les États participants à EUCLID et peut être considéré comme un excellent moyen de poursuivre une carrière au sein d'organismes gouvernementaux, de cabinets d'avocats internationaux, d'universités, d'ONG et d'organisations internationales.

Grâce à ses faibles frais de scolarité et à ses relations institutionnelles, il est conçu pour présenter un intérêt particulier pour les étudiants africains et des petits États.

Dans certains paramètres, le programme est personnalisable, avec des cours au choix axés sur:

  • Organisations internationales
  • Droit européen
  • Loi maritime
  • Rédaction de traités et études de cas.

Ci-dessus: Droit international: lumières et ombres

Admissions / Conditions d'entrée pour le doctorat:

Les candidats doivent avoir un JD, un LLM ou un Master pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-IAU WHED. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être pris en compte.

Les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme.

La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée.

On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Frais de scolarité et frais

Perspectives de l'emploi

Le programme EUCLID LLM offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans les affaires mondiales aux niveaux international, régional, national et local. Nos anciens ont réussi à obtenir un emploi et des promotions dans les services gouvernementaux et les organisations internationales, y compris au niveau d'ambassadeur et de ministre.

Faits saillants de la faculté

Le programme de doctorat en ligne d'EUCLID en droit international et droit des traités est soutenu par un groupe de professeurs de classe mondiale qui a une portée véritablement mondiale et se consacre à une interaction de haute qualité avec chaque étudiant. Pour chaque programme, 3 membres du corps professoral sont présentés ci-dessous, et la liste complète des professeurs est accessible via le menu supérieur.

Robin van Puyenbroeck

Pr Charles Doubane

Pourquoi étudier à EUCLID ?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités dotée d'une charte enregistrée auprès des Nations Unies et d'une expertise reconnue en droit international. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Extrait des actualités et du blog d'EUCLID

 

EUCLID obtient l'accréditation institutionnelle NAQAA

EUCLID a le plaisir d'annoncer l'achèvement de ses processus d'octroi de licences et d'accréditation post-siège avec l'Autorité nationale d'accréditation de la Gambie (qui a été créée après la décision d'EUCLID

EUCLID annonce des protocoles d'entente

EUCLID a signé un protocole d'accord de coopération internationale avec l'Université de Sanskriti (Inde). Cela témoigne de l'engagement continu d'EUCLID envers l'engagement interculturel et interreligieux, ainsi que

NOUVELLES DES PROFESSEURS ET DES DIPLÔMÉS Q1 2022

EUCLID est heureux de faire rapport sur plusieurs mises à jour du corps professoral. Le nouveau livre du Secrétaire général Winston Dookeran, The Caribbean on the Edge: The Political Stress of Stability, Equality,

EUCLID félicite Collen Kelapile

EUCLID félicite Collen Kelapile, membre de longue date du corps professoral et ami, qui a récemment été élu 77e président du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). De

EUCLID annonce des publications

EUCLID félicite le secrétaire général Winston Dookeran et le vice-chancelier Adamou Camara pour leurs récentes publications qui continuent de refléter fortement la visibilité et la contribution académiques d'EUCLID. Les

EUCLIDE à la COP26

EUCLID a le plaisir de féliciter le professeur Charalee Graydon pour la présentation de son livre très appréciée dans le cadre de la conférence de l'ONU COP26.

Program Type

PhD
90 ICH beyond Bachelor's

24 ICH

School

EUCLID School of Diplomacy and International Affairs

Study Mode

Online / Distance
Part Time or Full Time

Online PhD in International Law and Treaty Law

This highly specialized PhD program offers in-depth and comprehensive coursework in international law.

It is one of the world’s only two doctoral programs in this field offered by an intergovernmental organization constituted under international law (the other being offered by the European University Institute).

EUCLID (Pôle Universitaire Euclide | Euclid University), an international intergovernmental organization with a university mandate, offers to select students from the general public an external (distance or online) degree program called the EUCLID LLM in International Law and Treaty Law (Master of Laws). As a public non-profit institution, EUCLID is able to offer affordable, low-tuition programs.

online llm in international law and treaty law

Academic Presentation

This unique LLM degree focuses on the actual practice of States and intergovernmental organizations, rather than the advancement of academic knowledge for its own sake.

This LLM in International Law is meant to be used by professional diplomats working for EUCLID Participating States and can be considered an excellent route to pursue a career within governmental bodies, international law firms, NGOs and international organizations.

Thanks to its low tuition and institutional relationships, it is designed to be of special interest to African students.

Within certain parameters, the EUCLID Online LLM in International Law and Treaty Law is customizable, with elective courses focusing on:

  • International organizations
  • European Law
  • Maritime law
  • Treaty drafting and application

Above: The International Criminal Court: A Documentary

Admissions / Entry Requirements for the PhD

Applicants should have a relevant JD or LLM issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook / database. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered

Government-sponsored applicants (who are already government staff) may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program.

Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested.

Students are expected to be in position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Tuition and Fees

Employment Outlook

The EUCLID LLM program provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in global affairs at the international, regional, national and local levels. Our alumni have been successful securing employment and promotions in government service and international organizations, including at the level of ambassador and minister.

Faculty Highlights

EUCLID’s online PhD in International Law and Treaty Law program is supported by a world-class faculty group which is truly global in scope and dedicated to high-quality interaction with each student. For each program, 3 faculty members are featured below, and the full faculty roster is accessible via the top menu.

Pr Mark Scully

Professor of International Law
(Australia)

Robin van Puyenbroeck

Adjunct Professor of International Affairs
(USA | Belgium)

Pr Charles Doubane

Professor of Diplomacy and Public Law
(C.A.R.)

null

Download Brochure

The full DILT Brochure can be downloaded in PDF format.

Why study at EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in international law. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

From the EUCLID News and Blog

show all (23)
show all (23)
Academics (4)
Faculty (8)
News (22)

Contact Form

Contact Us
First
Last
Sending