UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Master en ligne en diplomatie et affaires internationales

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: MSc

École / Institut

École de diplomatie et affaires mondiales

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

EUCLID, une organisation internationale intergouvernementale à mandat universitaire, propose à la sélection d'étudiants du grand public son programme phare qui est un master en ligne en diplomatie et affaires internationales (MDIA).

C'est le seul programme de maîtrise en diplomatie organisé par une organisation internationale intergouvernementale et officiellement utilisé par des diplomates actifs sur 4 continents.

Le MDIA est un programme avancé mis en œuvre par une institution fondée sur les traités et pratiquant les traités, et comme l'a déclaré les Nations Unies dans un rare cas de confirmation explicite, «le Secrétariat de l'ONU reconnaît Euclide-Pole Universitaire Euclide et les quatre autres institutions des Nations Unies ... comme étant accrédité. »

Présentation académique

Ce master unique se concentre sur la pratique diplomatique et l'application réelle des connaissances théoriques, plutôt que sur l'avancement des connaissances académiques pour son propre bien. En outre, les relations internationales sont examinées du point de vue unique de divers acteurs, y compris les pays en développement.

EUCLID MDIA est utilisé par les diplomates professionnels travaillant pour les États participants à EUCLID et peut être considéré comme un excellent moyen de poursuivre une carrière au sein d'organismes gouvernementaux, d'ONG et d'organisations internationales.

Grâce à sa faible scolarité et à ses relations institutionnelles, il présente un intérêt particulier pour les étudiants européens et africains.

Dans certains paramètres, le Master en ligne EUCLID en diplomatie (similaire dans le contenu à ce que d'autres institutions présentent en tant que master en ligne en relations internationales) est personnalisable, avec des cours au choix axés sur:

  • Affaires diplomatiques régionales
  • Relations internationales: de la théorie à la pratique
  • Problèmes liés aux petites îles
  • Relations interethniques et interreligieuses
  • E-gouvernement
  • Développement économique durable
  • Organisations non-gouvernementales
  • Droit international et droit des traités

Photo ci-dessus: le Secrétaire général adjoint d'EUCLID, Winston Dookeran, était auparavant Ministre des affaires étrangères de Trinité-et-Tobago.

événement photo fpa

Photo ci-dessus: Le Secrétaire général adjoint de l'EUCLID à New York, Robin van Puyenbroeck, conférencier lors de l'événement Eurozone in Crisis à l'Auditorium des Nations Unies Dag Hammarskjöld, mai 2013.

Exigences

Les candidats doivent avoir un baccalauréat pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction d'articles académiques et professionnels internationaux

2

Argumentation et pensée critique

2

Diplomatie: théorie et pratique

4

Droit international et droit des traités (1)

5

Introduction au système des Nations Unies

2

Relations internationales + cinquante penseurs clés en RI

4

Conflits internationaux: théorie et histoire

4

Négociations internationales

3

Diplomatie multilatérale (Nations Unies)

2

Organisations internationales I

4

Protocole diplomatique et immunités

2
Total des heures de crédit (USCH):
34

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

L'EUCLID MDIA offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans les affaires mondiales aux niveaux international, régional, national et local. Nos anciens ont réussi à obtenir des emplois et des promotions dans la fonction publique et les organisations internationales, y compris au niveau d'ambassadeur et de ministre.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7

Master in Diplomacy and International Affairs (Online)

Program Type

Program Type: MSc

School / Institute

School of Diplomacy and Global Affairs

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID, an international intergovernmental organization with university mandate, offers to select students from the general public its flagship program which is an online master in diplomacy and international affairs (MDIA).

It is the only Master’s degree program in diplomacy organized by an international intergovernmental organization and officially used by active diplomats over 4 continents.

The MDIA is an advanced program delivered by a treaty-based and treaty-practicing institution, and as stated by the United Nations in a rare instance of explicit confirmation, “the UN Secretariat recognizes Euclide- Pole Universitaire Euclide and the other four UN institutions … as being accredited.”

Academic Presentation

This unique Master’s degree focuses on diplomatic practice and the actual application of theoretical knowledge, rather than the advancement of academic knowledge for its own sake. Also, international relations are examined from the unique perspectives of various actors including developing countries.

The EUCLID MDIA is used by professional diplomats working for EUCLID Participating States and can be considered an excellent route to pursue a career within governmental bodies, NGOs and international organizations.

Thanks to its low tuition and institutional relationships, it is of special interest to European and African students.

Within certain parameters, the EUCLID Online Masters in Diplomacy (similar in contents to what other institutions present as an Online Masters in International Relations) is customizable, with elective courses focusing on:

  • Regional diplomatic affairs
  • International Relations: from theory to practice
  • Small islands issues
  • Inter-ethnic and inter-religious relations
  • E-government
  • Sustainable economic development
  • Non-governmental organizations
  • International Law and Treaty Law

Photo above: EUCLID’s Under-Secretary-General, Winston Dookeran, previously served as Minister of Foreign Affairs of Trinidad and Tobago.

photo fpa event

Photo above: EUCLID’s Under-Secretary-General in New York, Robin van Puyenbroeck, panel speaker at the Eurozone in Crisis event at the United Nations Dag Hammarskjöld Auditorium, May 2013.

Requirements

Applicants should have a relevant Bachelor’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic and Professional Paper Writing

2

Argumentation and Critical Thinking

2

Diplomacy: Theory and Practice

4

International Law and Treaty Law (1)

5

Introduction to the UN System

2

International Relations + Fifty Key Thinkers in IR

4

International Conflicts: Theory and History

4

International Negotiations

3

Multilateral Diplomacy (United Nations)

2

International Organizations I

4

Diplomatic Protocol and Immunities

2
Total Credit Hours (USCH):
34

Employment Outlook

The EUCLID MDIA provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in global affairs at the international, regional, national and local levels. Our alumni have been successful in securing employment and promotions in government service and international organizations, including at the level of ambassador and minister.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES