UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Master of Science en santé publique internationale (en ligne)

Thèmes de Voyage

Type de programme: MSc

École / Institut

École de santé mondiale et de bioéthique

Mode d'étude

Erreur: le format du champ doit contenir "%s" ou "%1$s".

Aperçu

EUCLID, une organisation intergouvernementale basé sur un traité organisation ayant un mandat universitaire, propose à la sélection d'étudiants du grand public un master en ligne en santé publique internationale avec un focus sur les problématiques du Sud.

Les deux programmes phares d'EUCLID traitant de la santé mondiale sont:

(1) Le «Master of Science EUCLID en santé publique internationale (MIPH)» (cette page)

(2) Le «EUCLID Ph.D. en santé publique internationale (DIPH).

EUCLID gère également un site Web dédié à l'adresse: https://globalhealth.euclid.int

Il s'agit, à ce jour, du seul programme de maîtrise dans ce domaine proposé par une organisation internationale intergouvernementale. Son objectif est de préparer des professionnels de la santé publique hautement qualifiés capables de servir dans la fonction publique, les organisations internationales, les établissements de soins de santé, ainsi que les organisations non gouvernementales du monde entier.

Présentation académique

La santé publique est souvent étudiée dans une perspective nationale et centrale. Peu de programmes ont une portée véritablement internationale afin de préparer pleinement les diplômés à des carrières dans la fonction publique mondiale qui impliqueront une grande variété de défis de santé mondiaux, notamment le paludisme, le VIH, la résistance aux médicaments, les maladies liées à l'alimentation, etc. EUCLID a conçu un programme de maîtrise en ligne complet et stimulant en santé publique internationale (MSc), qui est présenté ici avec une documentation complète du programme et des ressources du corps professoral, ainsi que des frais de scolarité totaux. Cette documentation permettra aux étudiants du monde entier de déterminer si ce programme leur convient le mieux.

PUBLIC | GROUPES D'INTÉRÊT

Ce master unique se concentre sur les aspects pratiques et politiques de la santé publique mondiale plutôt que sur l'avancement des connaissances académiques ou des connaissances théoriques.

Le MIPH a été principalement conçu pour servir les fonctionnaires des États participants à l'EUCLID, mais il est également ouvert au grand public en tant qu'excellente voie pour poursuivre une carrière au sein d'organismes intergouvernementaux, d'ONG et du secteur public.

Grâce à ses faibles frais de scolarité et à ses relations institutionnelles, et parce qu'il couvre en profondeur des sujets tels que le paludisme et les maladies tropicales, il devrait présenter un intérêt particulier pour les étudiants africains.

Nos Exigences

Les candidats doivent avoir un baccalauréat pertinent (y compris un diplôme en sciences infirmières) délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-AIU. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être considérés comme des candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) peuvent être admis sans le diplôme requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction d'articles académiques et professionnels internationaux

2

Introduction à la santé publique

3

Biostatistique

3

Épidémiologie I

3

Études mondiales sur la santé

3

Études de cas sur la santé mondiale

3

Systèmes de santé comparatifs

3

Population et santé reproductive

3

Études sur le VIH / SIDA

3

Paludisme et maladies tropicales

4
Total des heures de crédit (USCH):
30

Perspectives de l'emploi

L'EUCLID MIPH offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans la santé mondiale aux niveaux international, régional, national et local.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7

Master of Science in International Public Health (Online)

Program Type

Program Type: MSc

School / Institute

School of Global Health and Bioethics

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID, an intergovernmental treaty-based organization with a university mandate, offers to select students from the general public an online master in international public health with a focus on Global South issues.

EUCLID’s two flagship programs dealing with Global Health are:

(1) The “EUCLID Master of Science in International Public Health (MIPH)” (this page)

(2) The “EUCLID Ph.D. in International Public Health (DIPH).

EUCLID also maintains a dedicated web site at: https://globalhealth.euclid.int

It is, to date, the only Master’s degree program in this field offered by an international intergovernmental organization. Its purpose is to prepare highly qualified public health professionals able to serve in civil service, international organizations, health care institutions, as well as non-governmental organizations globally.

Academic Presentation

Public Health is often studied from a national-central perspective. Few programs are truly international in scope so as to fully prepare graduates for global civil service careers that will engage a wide variety of global health challenges, including malaria, HIV, drug-resistance, diet-related diseases, etc. To answer this challenge, EUCLID has designed a comprehensive and challenging online master’s degree in international public health (MSc) curriculum, which is presented here with full documentation of syllabus and faculty resources, as well as total tuition. This documentation will enable students globally to determine if this program is best for them.

AUDIENCE | INTEREST GROUPS

This unique Master’s degree focuses on the practical and policy aspects of global public health rather than the advancement of academic knowledge or theoretical knowledge.

The MIPH was primarily designed to serve civil servants of EUCLID’s Participating States, but it is also open to the general public as an excellent route to pursue a career within inter-governmental bodies, NGOs and the public sector.

Thanks to its low tuition and institutional relationships, and because it covers such topics as malaria and tropical diseases in depth, it is expected to be of special interest to African students.

Requirements

Applicants should have a relevant Bachelor’s degree (including nursing degree) issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered Government-sponsored applicants (who are already government staff) may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic and Professional Paper Writing

2

Introduction to Public Health

3

Biostatistics

3

Epidemiology I

3

Global Heath Studies

3

Global Health Case Studies

3

Comparative Health Systems

3

Population and Reproductive Health

3

HIV / AIDS Studies

3

Malaria and Tropical Diseases

4
Total Credit Hours (USCH):
30

Employment Outlook

The EUCLID MIPH provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in global health at the international, regional, national and local levels.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES