UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en droit international et droit des traités (en ligne)

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de diplomatie et affaires mondiales

Mode d'étude

Erreur: le format du champ doit contenir "%s" ou "%1$s".

Aperçu

Ce programme de doctorat hautement spécialisé propose des cours approfondis et complets en droit international.

C'est l'un des deux seuls programmes de doctorat au monde dans ce domaine proposé par une organisation intergouvernementale de droit international (l'autre étant proposé par l'Institut universitaire européen et il s'agit d'un doctorat en droit plus généralement, avec un accent européen).

EUCLID (Pôle Universitaire Euclide | Euclid University), une organisation internationale intergouvernementale avec un mandat universitaire, propose à la sélection d'étudiants du grand public un programme d'études externe (à distance ou en ligne) appelé EUCLID DILT qui est un doctorat complet en droit international et traités. Loi.

En termes de progression académique, l'intention d'EUCLID est de proposer un parcours crédible menant du LLM (24 crédits) au MSc (12 crédits supplémentaires) et enfin au doctorat (25 crédits supplémentaires de cours ou d'études dirigées, suivis de la thèse) .

En tant qu'institution publique à but non lucratif, EUCLID est en mesure de proposer des programmes abordables et peu scolarisés.

llm en ligne en droit international et droit des traités

Présentation académique

Ce programme spécialisé de doctorat en droit international se concentre sur la pratique réelle des États et des organisations intergouvernementales, plutôt que sur l'avancement des connaissances académiques pour lui-même.

Il a été principalement conçu pour être utilisé par des diplomates professionnels travaillant pour les États participants à EUCLID et peut être considéré comme un excellent moyen de poursuivre une carrière au sein d'organismes gouvernementaux, de cabinets d'avocats internationaux, d'universités, d'ONGI et d'organisations internationales.

Grâce à ses faibles frais de scolarité et à ses relations institutionnelles, il est conçu pour présenter un intérêt particulier pour les étudiants africains et des petits États.

Dans certains paramètres, le programme est personnalisable, avec des cours au choix axés sur:

  • Droit des organisations internationales
  • Droit européen
  • Droit des droits de l'homme
  • Rédaction de traités et études de cas.

Nos Exigences

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise pertinent (LLB ou similaire) délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-AIU. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être considérés comme des candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique internationale (doctorat)

2

Argumentation et pensée critique

2

Droit international et droit des traités (1)

5

Propriété intellectuelle internationale

3

Thèse de doctorat 1/5

5

Thèse de doctorat 2/5

5

Thèse de doctorat 3/5

5

Thèse de doctorat 4/5

5

Thèse de doctorat 5/5

5
Total des heures de crédit (USCH):
35-55

Perspectives de l'emploi

Le programme de doctorat EUCLID en droit international et droit des traités offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à une carrière réussie dans le milieu universitaire, gouvernemental et à un poste de haut niveau traitant de l'administration et de l'application du droit international. Il présente également un intérêt particulier pour les avocats (avocats / avocats) ainsi que pour les journalistes et auteurs qui souhaitent élargir et établir leur expertise en droit international et en droit des traités.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7

PhD in International Law and Treaty Law (Online)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Diplomacy and Global Affairs

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

This highly specialized PhD program offers in-depth and comprehensive coursework in international law.

It is one of the world’s only two doctoral programs in this field offered by an intergovernmental organization constituted under international law (the other being offered by the European University Institute and it is a PhD in Law more generally, with a European emphasis).

EUCLID (Pôle Universitaire Euclide | Euclid University), an international intergovernmental organization with a university mandate, offers to select students from the general public an external (distance or online) degree program called the EUCLID DILT which is a full PhD in International Law and Treaty Law.

In terms of academic progression, EUCLID’s intention is to offer a credible path leading from the LLM (24 credits) to the MSc (additional 12 credits) and finally to the PhD (another 25 credits of coursework or directed studies, followed by the dissertation).

As a public non-profit institution, EUCLID is able to offer affordable, low-tuition programs.

online llm in international law and treaty law

Academic Presentation

This specialized PhD in international law program focuses on the actual practice of States and intergovernmental organizations, rather than the advancement of academic knowledge for its own sake.

It has primarily been designed to be used by professional diplomats working for EUCLID Participating States and can be considered an excellent route to pursue a career within governmental bodies, international law firms, academia, iNGOs and international organizations.

Thanks to its low tuition and institutional relationships, it is designed to be of special interest to African and Small States students.

Within certain parameters, the curriculum is customizable, with elective courses focusing on:

  • Law of International organizations
  • European law
  • Human rights law
  • Treaty drafting and case studies.

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree (LLB or similar) issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered Government-sponsored applicants (who are already government staff) may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic Writing (Doctorate)

2

Argumentation and Critical Thinking

2

International Law and Treaty Law (1)

5

International Intellectual Property

3

Doctoral Thesis 1/5

5

Doctoral Thesis 2/5

5

Doctoral Thesis 3/5

5

Doctoral Thesis 4/5

5

Doctoral Thesis 5/5

5
Total Credit Hours (USCH):
35-55

Employment Outlook

The EUCLID PhD in International Law and Treaty Law program provides outstanding professional and academic preparation for a successful career in academia, governmental and high-level position dealing with the administration and application of international law. It is also of special interest to attorneys (barristers/lawyers) as well as journalists and authors who desire to expand and establish their expertise in international law and treaty law.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES