UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

MBA en ligne en études énergétiques

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: MBA

École / Institut

École d'économie mondiale et de développement

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

Le MBA en ligne d'EUCLID en études énergétiques est un proche parent du MBA EUCLID en développement durable qui a été classé n ° 1 en 2016 pour de bonnes raisons: il est proposé par une organisation intergouvernementale internationale avec un mandat universitaire et une expertise spécialisée dans le développement durable.

Le but de ce MBA en études énergétiques est de fournir une double compétence en administration générale des affaires (EUCLID MBA Core) combinée à une solide expertise de niveau universitaire dans divers aspects du secteur de l'énergie.

Historiquement, EUCLID est né de la coopération entre les universités et les Organisation internationale pour le développement durable (IOSD) qui était l'organisation internationale SD d'origine et qui est maintenant un institut affilié à EUCLID.

durabilité-mba-en-ligne

Le MBA en études énergétiques d'EUCLID offre un noyau de MBA solide, complété par des cours de haut niveau couvrant le pétrole et le gaz, les énergies renouvelables, les questions liées aux affaires énergétiques, etc. entreprise énergétique.

logo-iosd-300

Présentation académique

L'énergie est une source de préoccupation majeure pour les agences gouvernementales ainsi que pour les acteurs économiques du monde entier. Au lendemain de la catastrophe de Fukushima, l'avenir de l'énergie nucléaire est en question, mais qu'est-ce qui peut le remplacer? Solaire, éolien, thorium ou une technologie encore à découvrir? Le pétrole lui-même - la source d'énergie miraculeuse de la fin du 20e siècle, est largement considéré comme culminant, et pourtant la production est à un niveau record et les prix toujours très bas. Quelles sont les perspectives pour les 20 prochaines années et quelles en sont les implications pour les organisations privées et publiques?

L'énergie est une source de préoccupation majeure pour les agences gouvernementales ainsi que pour les acteurs économiques du monde entier. Au lendemain de la catastrophe de Fukushima, l'avenir de l'énergie nucléaire est en question, mais qu'est-ce qui peut le remplacer? Solaire, éolien, thorium ou une technologie encore à découvrir? Le pétrole lui-même - la source d'énergie miraculeuse de la fin du 20e siècle, est largement considéré comme culminant, et pourtant la production est à un niveau record et les prix toujours très bas. Quelles sont les perspectives pour les 20 prochaines années et quelles en sont les implications pour les organisations privées et publiques?

Ce sont quelques-uns des sujets critiques abordés dans le Master en ligne unique d'EUCLID en études énergétiques - unique car proposé par une organisation intergouvernementale internationale engagée dans le développement durable, et unique pour être livré complètement est le format à distance / en ligne. Le master en ligne EUCLID en études énergétiques est également unique pour allier science et technologie à l'économie et à la finance afin d'offrir une couverture complète de ce vaste sujet.

L'énergie est une source de préoccupation majeure pour les agences gouvernementales ainsi que pour les acteurs économiques du monde entier. Au lendemain de la catastrophe de Fukushima, l'avenir de l'énergie nucléaire est en question, mais qu'est-ce qui peut le remplacer? Solaire, éolien, thorium ou une technologie encore à découvrir? Le pétrole lui-même - la source d'énergie miraculeuse de la fin du 20e siècle, est largement considéré comme culminant, et pourtant la production est à un niveau record et les prix toujours très bas. Quelles sont les perspectives pour les 20 prochaines années et quelles en sont les implications pour les organisations privées et publiques?

https://youtu.be/E0W1ZZYIV8o

Ci-dessus: De quelle masse terrestre les énergies renouvelables auraient-elles besoin pour alimenter un pays comme le Royaume-Uni? La valeur d'un pays entier. Dans cet exposé pragmatique, David MacKay fait le tour des mathématiques de base qui montrent les limites inquiétantes de nos options d'énergie durable… et explique pourquoi nous devrions les poursuivre de toute façon.

Exigences

Les candidats doivent avoir un baccalauréat pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction d'articles académiques et professionnels internationaux

2

Argumentation et pensée critique

2

Module d'économie

5

MBA Core (MBA Essentials avec les fondamentaux de la gestion)

5

Problèmes énergétiques mondiaux

3

Module Pétrole et Pétrochimie

3

Module d'énergie renouvelable

3

Module d'énergie électrique (réseau d'énergie)

3
Total des heures de crédit (USCH):
26

COURS AU CHOIX

FEUILLE DE ROUTE DEGRÉ STANDARD - ÉLECTIFS SUGGÉRÉS
Code
Nom du cours
Crédits américains

Mémoire ou mémoire de maîtrise

6

Agences internationales de l'énergie: OPEP et OIG

2

Module d'énergie nucléaire

3

Module d'énergie solaire

3

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

Ce MBA EUCLID en études énergétiques offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour des carrières réussies dans l'administration de l'énergie, la gestion de projet, la gestion d'équipe dans le secteur de l'énergie, etc. .

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

MBA in Energy Studies (Online)

Program Type

Program Type: MBA

School / Institute

School of Global Economics and Development

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID’s online MBA in Energy Studies is a close relative of the EUCLID MBA in Sustainable Development which was ranked #1 in 2016 for good reasons: it is offered by an international intergovernmental organization with a university mandate and specialized expertise in sustainable development.

The purpose of this MBA in Energy Studies is to provide a dual competency in general business administration (EUCLID MBA Core) combined with solid graduate level expertise in various aspects of the energy business.

Historically, EUCLID grew out of the cooperation between universities and the International Organization for Sustainable Development (IOSD) which was the original SD international organization and which is now a EUCLID affiliated institute.

online-mba-sustainability

EUCLID’s MBA in Energy Studies offers a strong MBA core capped with high-level courses covering oil and gas, renewable energy, energy business issues, etc. Graduates can expect to complete the program transformed and enhanced in their ability to make a difference in the global energy business.

logo-iosd-300

Academic Presentation

Energy is a major cause of concern for government agencies as well as for economic actors globally. In the wake of the Fukushima disaster, the future of nuclear energy is in question, but what can replace it? Solar, wind, thorium or some yet to be discovered technology? Oil itself – the miraculous energy source of the late 20th century, is widely believed to be peaking, and yet output is at an all-time high and prices still very low. What is the outlook for the next 20 years and what are the implications for private and public organizations alike?

Energy is a major cause of concern for government agencies as well as for economic actors globally. In the wake of the Fukushima disaster, the future of nuclear energy is in question, but what can replace it? Solar, wind, thorium or some yet to be discovered technology? Oil itself – the miraculous energy source of the late 20th century, is widely believed to be peaking, and yet output is at an all-time high and prices still very low. What is the outlook for the next 20 years and what are the implications for private and public organizations alike?

These are some of the critical topics covered in EUCLID’s unique online Master in Energy Studies – unique because offered by an international intergovernmental organization committed to sustainable development, and unique for being delivered completely is distance / online format. The EUCLID online master in energy studies is also unique for blending science and technology with economics and finance to offer a comprehensive coverage of this broad topic.

Energy is a major cause of concern for government agencies as well as for economic actors globally. In the wake of the Fukushima disaster, the future of nuclear energy is in question, but what can replace it? Solar, wind, thorium or some yet to be discovered technology? Oil itself – the miraculous energy source of the late 20th century, is widely believed to be peaking, and yet output is at an all-time high and prices still very low. What is the outlook for the next 20 years and what are the implications for private and public organizations alike?

https://youtu.be/E0W1ZZYIV8o

Above: How much land mass would renewables need to power a nation like the UK? An entire country’s worth. In this pragmatic talk, David MacKay tours the basic mathematics that shows worrying limitations on our sustainable energy options … and explains why we should pursue them anyway.

Requirements

Applicants should have a relevant Bachelor’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic and Professional Paper Writing

2

Argumentation and Critical Thinking

2

Economics Module

5

MBA Core (MBA Essentials with Fundamentals of Management)

5

Global Energy Issues

3

Oil and Petrochemical Module

3

Renewable Energy Module

3

Electrical Energy Module (Energy Grid)

3
Total Credit Hours (USCH):
26

ELECTIVE COURSES

STANDARD DEGREE ROADMAP - SUGGESTED ELECTIVES
Code
Course Name
US Credits

Master's Capstone Paper or Thesis

6

International Energy Agencies: OPEC and IGOs

2

Nuclear Energy Module

3

Solar Energy Module

3

Employment Outlook

This EUCLID MBA in Energy Studies provides outstanding professional and academic preparation to its students for successful careers in energy administration, project management, team management in the energy business, etc. Our alumni have been successful in securing employment and promotions in government service and international organizations.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES