UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

MBA en développement durable (en ligne)

Thèmes de Voyage

Type de programme: MBA

École / Institut

École d'économie mondiale et de développement

Mode d'étude

Erreur: le format du champ doit contenir "%s" ou "%1$s".

Aperçu

Le MBA en ligne d'EUCLID en développement durable a été classé dans le top 25 du monde depuis 2016 une bonne raison: il est proposé par une organisation internationale intergouvernementale avec un mandat universitaire et une expertise spécialisée en développement durable. Historiquement, EUCLID est né de la coopération entre les universités et les Organisation internationale pour le développement durable (IOSD) qui était l'organisation internationale SD d'origine et qui est maintenant un institut affilié à EUCLID.

développement durable mba en ligne

Il s'agit donc du seul programme de master en diplomatie organisé par une organisation internationale intergouvernementale et officiellement utilisé par les hauts fonctionnaires sur 4 continents. Il est également très pertinent pour les gestionnaires et les cadres travaillant pour des entreprises multinationales.

Le MBA / SD d'EUCLID offre un noyau de MBA solide, complété par des cours de haut niveau couvrant le développement économique, la durabilité, l'économie écologique, etc. Les diplômés peuvent s'attendre à terminer le programme transformé et amélioré dans leur capacité à faire une différence dans la durabilité mondiale.

logo-iosd-300

Présentation académique

Ce programme de MBA commence par fournir un noyau de MBA de premier ordre qui fournira aux étudiants des connaissances pratiques mais académiques solides en économie et en gestion.

Le programme de MBA se poursuit en proposant une progression de cours couvrant l'économie écologique (avec des études de cas), les études économiques durables et le développement économique (y compris le manuel de référence Todaro).

Ce MBA EUCLID se concentre sur les connaissances et les compétences professionnelles applicables plutôt que sur l'avancement des connaissances académiques pour lui-même. En outre, le développement économique durable est envisagé sous l'angle du Sud mondial ainsi que des principaux pays occidentaux /OCDE sources.

Il s'agit d'un programme qui est également utilisé par les fonctionnaires travaillant pour les États participants à EUCLID et peut être considéré comme un excellent moyen de poursuivre une carrière au sein d'organismes gouvernementaux, d'ONG, de sociétés mondiales et d'organisations internationales.

Dans certains paramètres, le programme est personnalisable, avec des cours au choix axés sur:

  • Objectifs de développement durable
  • Développement durable en Afrique
  • Problèmes liés aux petites îles
  • Culture et développement
  • Économie et finance islamiques.

Nos Exigences

Les candidats doivent avoir un baccalauréat pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction d'articles académiques et professionnels internationaux

2

Argumentation et pensée critique

2

MBA Core (MBA Essentials avec les fondamentaux de la gestion)

5

Module d'économie

5

Culture et changement global

3

La revue The Economist

1

Introduction au développement durable

3

Economie écologique

3

du Grand Sudbury

3

Développement économique de l'Afrique

2

Organisations internationales I

4
Total des heures de crédit (USCH):
33

Perspectives de l'emploi

Ce MBA EUCLID offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans les affaires mondiales aux niveaux international, régional, national et local. Nos anciens ont réussi à obtenir des emplois et des promotions dans la fonction publique et les organisations internationales.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7

MBA in Sustainable Development (Online)

Program Type

Program Type: MBA

School / Institute

School of Global Economics and Development

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID’s online MBA in Sustainable Development has been ranked in the world's top 25 since 2016 a good reason: it is offered by an international intergovernmental organization with a university mandate and specialized expertise in sustainable development. Historically, EUCLID grew out of the cooperation between universities and the International Organization for Sustainable Development (IOSD) which was the original SD international organization and which is now a EUCLID affiliated institute.

online mba sustainable development

It is therefore the only master’s degree program in diplomacy organized by an international intergovernmental organization and officially used by senior civil servants over 4 continents. It is also highly relevant to managers and executives working for multinational companies.

EUCLID’s MBA/SD offers a strong MBA core capped with high-level courses covering economic development, sustainability, ecological economics, etc. Graduates can expect to complete the program transformed and enhanced in their ability to make a difference in global sustainability.

logo-iosd-300

Academic Presentation

This MBA program begins with providing a best-of-class MBA core which will equip the students with practical yet academically sound knowledge in economics and management.

The MBA curriculum goes on to provide a progression of courses covering ecological economics (with case studies), sustainable economic studies, and economics development (including the authoritative Todaro textbook).

This EUCLID MBA focuses on applicable professional knowledge and skills rather than the advancement of academic knowledge for its own sake. Also, sustainable economic development is considered from a Global South angle as well as from major Western/OECD sources.

This is a program that is also used by civil servants working for EUCLID Participating States and can be considered an excellent route to pursue a career within governmental bodies, NGOs, global corporations and international organizations.

Within certain parameters, the curriculum is customizable, with elective courses focusing on:

  • Sustainable Development Goals
  • Sustainable Development in Africa
  • Small islands issues
  • Culture and Development
  • Islamic Economics and Finance.

Requirements

Applicants should have a relevant Bachelor’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic and Professional Paper Writing

2

Argumentation and Critical Thinking

2

MBA Core (MBA Essentials with Fundamentals of Management)

5

Economics Module

5

Culture and Global Change

3

The Economist Review

1

Introduction to Sustainable Development

3

Ecological Economics

3

Economic Development

3

Africa’s Economic Development

2

International Organizations I

4
Total Credit Hours (USCH):
33

Employment Outlook

This EUCLID MBA provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in global affairs at the international, regional, national and local levels. Our alumni have been successful in securing employment and promotions in government service and international organizations.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES