UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne en médecine universitaire et de recherche

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de santé mondiale et de bioéthique

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

EUCLID, une organisation intergouvernementale basé sur un traité institution à mandat universitaire, offre à des étudiants sélectionnés parmi le grand public un doctorat en ligne en médecine universitaire axé sur la recherche clinique et les carrières universitaires (facultaires). Sa vision est d'apporter à un public plus large et Global South les meilleures pratiques de classe mondiale enseignées et expérimentées dans nos deux institutions de référence : Stanford et Cedars-Sinai.

C'est, à ce jour, le seul programme de doctorat dans ce domaine offert par une organisation intergouvernementale internationale.

Son objectif est de préparer des professionnels de la médecine universitaire et de recherche hautement qualifiés capables de servir dans la fonction publique, les organisations internationales, des établissements de soins de santé, des universités ainsi que des organisations non gouvernementales du monde entier.

Présentation académique

Remarque importante : il ne s'agit pas d'un programme de pratique médicale et les étudiants n'obtiennent pas un diplôme de médecine, de DO, de MBBS ou d'autres titres associés à la pratique de la médecine. Soit les étudiants entrants possèdent déjà de tels diplômes, soit ils viennent des sciences infirmières, de la pharmacie ou de la santé publique et cherchent à progresser vers l'enseignement universitaire et la recherche sans avoir l'intention de pratiquer la médecine clinique et autorisée. Des programmes MD/PhD existent (notamment aux États-Unis), mais ce programme n'est pas un programme MD/PhD.

La médecine académique, théorique et de recherche sont des domaines d'expertise uniques qui ne doivent pas être confondus avec la pratique clinique traditionnelle de la médecine.

Peu de programmes ont une portée véritablement internationale afin de préparer pleinement les diplômés à la fonction publique mondiale ou à des carrières en entreprise qui engageront une grande variété de défis universitaires et de recherche en médecine avec un certain nombre de cours au choix, y compris la recherche sur les vaccins, le développement de médicaments et le leadership universitaire, etc.

Pour répondre à ce défi, EUCLID a conçu un programme doctoral de classe mondiale, qui est présenté ici avec une documentation complète du programme et des ressources du corps professoral, ainsi que des frais de scolarité totaux. Cette documentation permettra aux étudiants potentiels de déterminer si ce programme est adapté et aligné sur leurs objectifs de carrière.

Conférence sur la santé mondiale

PUBLIC | GROUPES D'INTÉRÊT

Ce programme de doctorat unique se concentre sur la pratique et politique aspects de l'enseignement et de la recherche plutôt que l'avancement de connaissances purement théoriques.

Ce programme de doctorat a été principalement conçu pour servir les fonctionnaires des États participants à EUCLID, mais il est également ouvert au grand public en tant qu'excellente voie pour poursuivre une carrière au sein d'organismes intergouvernementaux, d'ONG et du secteur public.

Grâce à ses faibles frais de scolarité et à ses relations institutionnelles, il devrait intéresser particulièrement les étudiants sud-africains du monde entier.

Exigences

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de maîtrise pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-IAU (WHED). Les antécédents pertinents incluent: médecine (MD, DO, PA avec maîtrise, MBBS, MPH avec BSc en biosciences, MPharm). Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être considérés. Les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des employés du gouvernement) peuvent être admis sans le diplôme requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut demander à ces participants de suivre des cours relais avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. Les étudiants doivent être en mesure de consacrer 10 à 15 heures effectives d'étude sur une base hebdomadaire.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

Veuillez noter que les feuilles de route standard ne s'appliquent pas aux programmes de troisième cycle.

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique internationale (doctorat)

 

 

3

Argumentation et pensée critique

 

 

2

Biochimie médicale

 

 

4

Médecine académique

 

 

4

Découverte et développement de médicaments 1

 

 

4

Découverte et développement de médicaments 2

 

 

4

Découverte et développement de médicaments 2

 

 

4

Principes et pratique de la recherche clinique

 

 

4

Leadership dans le centre médical universitaire

 

 

4

Recherche médicale, audit et enseignement

 

 

3

Thèse de doctorat 1/5

 

 

5

Thèse de doctorat 2/5

 

 

5

Thèse de doctorat 3/5

 

 

5

Thèse de doctorat 4/5

 

 

5

Thèse de doctorat 5/5

 

 

5
Total des heures de crédit (USCH):
61

COURS AU CHOIX

Remarque : Tous les cours disponibles dans la base de données EUCLID peuvent être considérés comme électifs, après examen et approbation par votre conseiller EUCLID. Les diplômes d'études supérieures peuvent inclure un certain nombre de cours au choix de premier cycle. De même, les feuilles de route de premier cycle peuvent être construites à l'aide de cours de niveau supérieur. Encore une fois, il est rappelé aux futurs étudiants que la feuille de route du diplôme final doit être examinée et approuvée par le responsable des admissions pour assurer la progression logique des matières couvertes et la conformité aux normes internationales.

FEUILLE DE ROUTE DEGRÉ STANDARD - ÉLECTIFS SUGGÉRÉS
Code
Nom du cours
Crédits américains

Médecine universitaire et édition des pays en développement

 

3

 

Gestion du comité d'examen institutionnel

 

3

 

Soins infirmiers théoriques

 

3

 

Recherche de vaccins

 

3

 

Bioéthique : traitement approprié et recherche médicale

 

3

 

Fondamentaux de bioéthique

 

3

 

Bioéthique clinique

 

3

 

Biostatistique en santé publique (spécialisation Coursera)

 

8

 

Épidémiologie II

 

3

 

Fraude en épidémiologie et essais cliniques

 

3

 

 

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

L'EUCLID DARM offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans la recherche clinique et l'enseignement aux niveaux international, régional, national et local. Cela comprend les postes universitaires ainsi que la fonction publique (gouvernement, organisations internationales telles que l'OMS, l'UNICEF, etc.)

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

Online PhD in Academic and Research Medicine

QUICK ACCESS

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Global Health and Bioethics

Study Mode

Online (Asynchonous)

Duration

Target duration: 3 to 3.5 years

Overview

EUCLID, an intergovernmental treaty-based institution with a university mandate, offers to select students from the general public an online PhD in academic medicine with a focus on clinical research and academic (faculty) careers. Its vision is to bring to a wider and Global South audience the world-class best practices taught and experienced at our two institutions of reference: Stanford and Cedars-Sinai.

It is, to date, the only PhD program in this field offered by an international intergovernmental organization.

Its purpose is to prepare highly qualified academic and research medicine professionals able to serve in civil service, international organizations, health care institutions, universities, as well as non-governmental organizations globally.

Academic Presentation

Important note: this is not a medical practice program and does not result in students obtaining an MD, DO, MBBS or other credentials associated with the practice of medicine. Either incoming students already have such credentials, or come from nursing, pharmacy or public health and seek to advance to academic teaching and research without the intention to practice clinical and licensed medicine. MD/PhD programs do exist (notably in the United States), but this program is not an MD/PhD program.

Academic, theoretical and research medicine are unique areas of expertise that should not be confused with the traditional-clinical practice of medicine.

Few programs are truly international in scope so as to fully prepare graduates for global civil service or corporate careers that will engage a wide variety of academic and research medicine challenges with a number of elective courses, including vaccine research, drug development, and academic leadership, etc.

To answer this challenge, EUCLID has designed a world-class doctoral curriculum, which is presented here with full documentation of syllabus and faculty resources, as well as total tuition. This documentation will enable potential students to determine if this program is suitable and aligned with their career objectives.

Global Health Conference

AUDIENCE | INTEREST GROUPS

This unique PhD program focuses on the practical and policy aspects of academic and research rather than the advancement of purely theoretical knowledge.

This doctoral program was primarily designed to serve civil servants of EUCLID’s Participating States, but it is also open to the general public as an excellent route to pursue a career within inter-governmental bodies, NGOs and the public sector.

Thanks to its low tuition and institutional relationships, it is expected to be of special interest to Global South/African students.

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database (WHED). Relevant backgrounds include: medicine (MD, DO, PA with master's, MBBS, MPH with biosciences BSc, MPharm). Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered Government-sponsored applicants (who are already government staff) may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

Please note that standard roadmaps do not apply to post-graduate programs.

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic Writing (Doctorate)

 

 

3

Argumentation and Critical Thinking

 

 

2

Medical Biochemistry

 

 

4

Academic Medicine

 

 

4

Drug Discovery and Development 1

 

 

4

Drug Discovery and Development 2

 

 

4

Drug Discovery and Development 2

 

 

4

Principles and Practice of Clinical Research

 

 

4

Leadership in the Academic Medical Center

 

 

4

Medical Research, Audit and Teaching

 

 

3

Doctoral Thesis 1/5

 

 

5

Doctoral Thesis 2/5

 

 

5

Doctoral Thesis 3/5

 

 

5

Doctoral Thesis 4/5

 

 

5

Doctoral Thesis 5/5

 

 

5
Total Credit Hours (USCH):
61

ELECTIVE COURSES

Note: All courses available in the EUCLID database can be considered elective, after review and approval by your EUCLID counselor. Graduate level degrees may include a certain number of undergraduate electives. Likewise, undergraduate roadmaps may be built using graduate level courses. Again, prospective students are reminded that the final degree roadmap must be reviewed and approved by the Admissions Officer to ensure logical progression of subjects covered and conformity with international standards.

STANDARD DEGREE ROADMAP - SUGGESTED ELECTIVES
Code
Course Name
US Credits

Academic Medicine and Publishing from Developing Countries

 

3

 

Institutional Review Board Management

 

3

 

Theoretical Nursing

 

3

 

Vaccine Research

 

3

 

Bioethics: Proper treatment and medical research

 

3

 

Fundamental of Bioethics

 

3

 

Clinical Bioethics

 

3

 

Biostatistics in Public Health (Coursera Specialization)

 

8

 

Epidemiology II

 

3

 

Fraud in Epidemiology and Clinical Trials

 

3

 

 

Note: to consult the current and official curriculum/list of courses from the EUCLID CMS database, please visit: EUCLID Available Degree Programs and follow the program link.

Employment Outlook

The EUCLID DARM provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in clinical research and teaching at the international, regional, national and local levels. This includes academic positions as well as civil service (government, international organizations such as WHO, UNICEF, etc.)

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

Note: if the PDF brochure is unavailable (or outdated by 2 years), please contact admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES