UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en dialogue interconfessionnel et diplomatie (en ligne)

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de théologie et d'études interconfessionnelles

Mode d'étude

Erreur: le format du champ doit contenir "%s" ou "%1$s".

Aperçu

EUCLID est dans une position unique pour offrir le premier doctorat en ligne au monde dans les études interconfessionnelles, spécifiquement étiqueté comme "dialogue interconfessionnel et diplomatie":

  • en tant qu'université intergouvernementale avec un mandat spécifique dans le dialogue interreligieux
  • en tant que lauréat du prix de la Semaine mondiale de l'harmonie interreligieuse

C'est le seul programme de doctorat en études interconfessionnelles organisé par une organisation internationale intergouvernementale et officiellement utilisé par des diplomates actifs sur 4 continents, comptant actuellement des diplomates de haut niveau (en France / UNESCO) comme un diplômé du programme.

Ce programme de doctorat est un programme de résidence zéro équilibré et approfondi dispensé par une institution fondée sur les traités et pratiquant les traités, et comme indiqué par les Nations Unies dans un rare cas de confirmation explicite, «le Secrétariat de l'ONU reconnaît Euclide-Pole Universitaire Euclide et les quatre autres institutions des Nations Unies… comme étant accréditées. »

Présentation académique

Ce doctorat spécialisé se concentre sur l'intersection de la théologie, de la pratique interconfessionnelle et de la diplomatie, y compris l'application réelle des compétences interconfessionnelles dans la communauté, plutôt que sur l'avancement des connaissances académiques pour lui-même. Les deux programmes mettent un accent particulier sur l'islam contemporain, le dialogue islamo-chrétien, la laïcité et la «laïcité», ainsi que sur la déradicalisation et la médiation.

Dans certains paramètres, ce doctorat en ligne en études interconfessionnelles est personnalisable, avec des cours au choix axés sur:

  • Religions du monde spécifiques
  • Problèmes interculturels
  • Médiation et résolution de conflits
  • Relations interethniques et interreligieuses
  • Radicalisation et déradicalisation
  • «Un mot commun» et les relations entre musulmans et chrétiens

VISIBILITÉ INTERFAITH EN ACTION

EUCLID est très actif et largement reconnu pour son leadership dans les études interconfessionnelles. En 2016, EUCLID a reçu le premier prix de la Semaine mondiale de l'harmonie interconfessionnelle des Nations Unies des mains de SM le Roi Abdallah de Jordanie. EUCLID gère un site Web dédié à http://interfaith.euclid.int

HM-King-WIHA- (7)

Photo ci-dessus: La cérémonie de remise des prix qui s'est tenue au Palais Royal d'Amman, en Jordanie (2016). Ci-dessous: EUCLID Pr Laurent Cleenewerck a été honoré de la responsabilité de prononcer le discours d'ouverture devant un public distingué.

discours de Cleenewerck amman

Nos Exigences

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Études avancées en dialogue interreligieux 1

3

Argumentation et pensée critique

2

Études avancées en dialogue interreligieux 2

3

Études avancées en dialogue interreligieux 3

3

Diplomatie: théorie et pratique

4

Diplomatie et religion / diplomatie interreligieuse

3

Droit international et droit des traités (1)

5

Organisations internationales I

4

Conflits internationaux: théorie et histoire

4

Négociations internationales

3

Thèse de doctorat 1/5

5

Thèse de doctorat 2/5

5

Thèse de doctorat 3/5

5

Thèse de doctorat 4/5

5

Thèse de doctorat 5/5

5
Total des heures de crédit (USCH):
50-59

Perspectives de l'emploi

Ce programme offre une préparation académique exceptionnelle à ses étudiants pour le gouvernement ou le service universitaire. Les diplômés interconfessionnels sont en demande partout dans le monde, tant au niveau local (engagement communautaire, postes d'enseignants dans les collèges et universités) qu'au niveau mondial (agences gouvernementales et intergouvernementales). Les experts interconfessionnels sont rares et nous hormis les perspectives d'emploi pour rester très positives sur le long terme.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

PhD in Interfaith Dialogue and Diplomacy (Online)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Theology and Interfaith Studies

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID is in a unique position to offer the world’s leading online PhD in interfaith studies, specifically labeled as "interfaith dialogue and diplomacy":

  • as an intergovernmental university with a specific mandate in inter-religious dialogue
  • as the winner of the UN World Interfaith Harmony Week Prize

It is the only doctoral program in interfaith studies organized by an international intergovernmental organization and officially used by active diplomats over 4 continents, currently counting senior diplomats (to France / UNESCO) as a program graduate.

This PhD program is a balanced and in-depth zero-residency program delivered by a treaty-based and treaty-practicing institution, and as stated by the United Nations in a rare instance of explicit confirmation, “the UN Secretariat recognizes Euclide- Pole Universitaire Euclide and the other four UN institutions … as being accredited.”

Academic Presentation

This specialized PhD focuses on the intersection of theology, interfaith practice and diplomacy, including the actual application of interfaith skills in the community, rather than the advancement of academic knowledge for its own sake. Both programs place a special emphasis on contemporary Islam, Muslim-Christian dialogue, secularism and “Laïcité,” as well as de-radicalization and mediation.

Within certain parameters, this online PhD in interfaith studies is customizable, with elective courses focusing on:

  • Specific world religions
  • Inter-cultural issues
  • Mediation and conflict resolution
  • Inter-ethnic and inter-religious relations
  • Radicalization and de-radicalization
  • “A Common Word” and Muslim -Christian relations

INTERFAITH VISIBILITY IN ACTION

EUCLID is very active and widely recognized for its leadership in interfaith studies. In 2016, EUCLID was awarded the First Prize of the UN World Interfaith Harmony Week from the hands of H.M. King Abdullah of Jordan. EUCLID maintains a dedicated web site at http://interfaith.euclid.int

HM-King-WIHA-(7)

Photo above: The  award ceremony held at the Royal Palace in Amman, Jordan (2016). Below: EUCLID’s Pr Laurent Cleenewerck was honored with the responsibility of delivering the opening speech in front of the distinguished audience.

cleenewerck speech amman

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

Advanced Studies in Inter-Religious Dialogue 1

3

Argumentation and Critical Thinking

2

Advanced Studies in Inter-Religious Dialogue 2

3

Advanced Studies in Inter-Religious Dialogue 3

3

Diplomacy: Theory and Practice

4

Diplomacy and Religion / Inter-Religious Diplomacy

3

International Law and Treaty Law (1)

5

International Organizations I

4

International Conflicts: Theory and History

4

International Negotiations

3

Doctoral Thesis 1/5

5

Doctoral Thesis 2/5

5

Doctoral Thesis 3/5

5

Doctoral Thesis 4/5

5

Doctoral Thesis 5/5

5
Total Credit Hours (USCH):
50-59

Employment Outlook

This program provides outstanding academic preparation to its students for government or academic service. Interfaith graduates are in demand all over the world, both at the local (community engagement, teaching positions in colleges and universities) and global levels (government and intergovernmental agencies). Interfaith experts are rare and we except the employment outlook to remain very positive in the long term.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES