UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Master en ligne en suivi et évaluation

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: MA

École / Institut

École d'économie mondiale et de développement

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

Le master en ligne d'EUCLID en suivi et évaluation est le seul programme de niveau master proposé par une institution qui est elle-même un intergouvernemental basé sur un traité institution (EUCLIDE). Maîtriser le suivi et l'évaluation signifie être capable de gérer et de superviser des programmes complexes avec des sources de financement externes. Le S&E est défini comme :

Suivi et évaluation (MOI) est utilisé pour évaluer la performance des projets, institutions et programmes mis en place par les gouvernements, organisations internationales et  ONG. Son objectif est d'améliorer la gestion actuelle et future des extrants, des résultats et de l'impact. Le suivi est une évaluation continue des programmes basée sur des informations détaillées précoces sur l'avancement ou le retard des activités évaluées en cours.[1] Une évaluation est un examen portant sur la pertinence, l'efficacité, l'efficience et l'impact des activités à la lumière d'objectifs spécifiés.

En outre, EUCLID est un partenaire académique d'autres organisations intergouvernementales qui n'ont pas le pouvoir de délivrer des diplômes, telles que LLPI et  CAFRAD. Remarquablement, le MBA (développement durable) associé à EUCLID a été régulièrement classé dans le top 20 mondial.

Historiquement, EUCLID est né de la coopération entre les universités et les Organisation internationale pour le développement durable (IOSD) qui était l'organisation internationale originale de SD et qui est devenue un institut affilié à EUCLID en 2008.

Ce programme de maîtrise est officiellement utilisé par les hauts fonctionnaires sur 4 continents. Il est également très pertinent pour les gestionnaires et les cadres travaillant pour des entreprises multinationales.

Le master en ligne d'EUCLID en suivi et évaluation propose un solide programme de style MBA coiffé d'une thèse de master ou de cours au choix de haut niveau couvrant les relations et les organisations internationales, le droit international, etc. Les diplômés peuvent s'attendre à terminer le programme transformé et amélioré dans leur capacité à faire une différence dans la gouvernance mondiale.

Présentation académique

Les gouvernements et les organisations internationales de l'OCDE jouent un rôle vital sur la scène mondiale et complexe du développement international d'aujourd'hui. Ces gouvernements et organisations financent des programmes de développement complexes qui nécessitent un suivi et une surveillance rigoureux et professionnels. Les opportunités d'emploi dans ce domaine sont vastes, passionnantes et géographiquement diversifiées.

Le programme de maîtrise EUCLID en suivi et évaluation est le programme dont vous avez besoin pour acquérir les compétences nécessaires pour devenir un atout souhaitable et précieux pour l'emploi auprès de ces gouvernements (souvent par le biais de leurs agences de développement comme SIDA) et des organisations internationales (telles que la Banque mondiale ou la BAD ) : vous bénéficierez d'une formation avancée en gestion et audit de projet, en suivi de projet, en outils informatiques pertinents, etc.

Bien que passer 2 ans à Genève ou à Washington DC soit passionnant et peut-être la meilleure approche pour ceux qui peuvent emprunter la voie du campus, le programme EUCLID a l'avantage d'être proposé entièrement en ligne, avec des frais de scolarité très bas conçus pour rendre les carrières internationales possibles. pour les résidents des pays en développement.

roundbox-igos [1]

Dans certains paramètres, le Master en ligne EUCLID en suivi et évaluation (S&E) est personnalisable, avec des cours au choix axés sur :

  • Leadership commercial mondial
  • Gestion et marketing applicables aux ONG et OIG
  • Gestion de projet au sein des OI
  • Rôle des OI dans le développement économique durable
  • Gouvernance et leadership des organisations non gouvernementales (ONG)
  • Droit international et droit des traités pour les OIG et les ONG.
  • Modules de santé publique et mondiale

Exigences

Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-IAU (WHED) ou dûment reconnu / accrédité. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être pris en compte pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des employés du gouvernement) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut demander à ces participants de suivre des cours relais avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. Les étudiants doivent être en mesure de consacrer 10 à 15 heures effectives d'étude sur une base hebdomadaire.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction d'articles académiques et professionnels internationaux

 

 

3

Argumentation et pensée critique

 

 

2

L'essentiel du suivi et de l'évaluation

 

 

4

Cadres de suivi et d'évaluation

 

 

4

Évaluation en action

 

 

4

Études de cas sur le suivi et l'évaluation

 

 

4

Banque mondiale et OIG S&E

 

 

4

Systèmes de suivi et d'évaluation

 

 

4

Évaluation du programme

 

 

4
Total des heures de crédit (USCH):
33

COURS AU CHOIX

Remarque : Tous les cours disponibles dans la base de données EUCLID peuvent être considérés comme électifs, après examen et approbation par votre conseiller EUCLID. Les diplômes d'études supérieures peuvent inclure un certain nombre de cours au choix de premier cycle. De même, les feuilles de route de premier cycle peuvent être construites à l'aide de cours de niveau supérieur. Encore une fois, il est rappelé aux futurs étudiants que la feuille de route du diplôme final doit être examinée et approuvée par le responsable des admissions pour assurer la progression logique des matières couvertes et la conformité aux normes internationales.

FEUILLE DE ROUTE DEGRÉ STANDARD - ÉLECTIFS SUGGÉRÉS
Code
Nom du cours
Crédits américains

Mémoire ou mémoire de maîtrise

 

10

 

Formation et éducation en S&E

 

4

 

S&E et gestion de projets internationaux

 

4

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

L'EUCLID MME offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans le développement mondial aux niveaux international, régional, national et local. Nos anciens élèves ont réussi à obtenir un emploi et des promotions dans les services gouvernementaux et les organisations internationales.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

Online Master in Monitoring and Evaluation

QUICK ACCESS

Program Type

Program Type: MA

School / Institute

School of Global Economics and Development

Study Mode

Online (Asynchonous)

Duration

Target duration: 12-28 months

Overview

EUCLID’s online master in monitoring and evaluation is the only Master’s level degree program offered by an institution that is itself an intergovernmental treaty-based institution (EUCLID). To master monitoring and evaluation means to be able to manage and oversee complex programs with external funding sources. M&E is defined as:

Monitoring and Evaluation (M&E) is used to assess the performance of projects, institutions and programmes set up by governments, international organisations and NGOs. Its goal is to improve current and future management of outputs, outcomes and impact. Monitoring is a continuous assessment of programmes based on early detailed information on the progress or delay of the ongoing assessed activities.[1] An evaluation is an examination concerning the relevance, effectiveness, efficiency and impact of activities in the light of specified objectives.

Moreover, EUCLID is an academic partner of other intergovernmental organizations lacking degree-granting authority such as LLPI and CAFRAD. Remarkably, EUCLID’s associated MBA (Sustainable Development) has been consistently ranked in the world's top 20.

Historically, EUCLID grew out of the cooperation between universities and the International Organization for Sustainable Development (IOSD) which was the original SD international organization and which became a EUCLID-affiliated institute in 2008.

This master’s degree program is officially used by senior civil servants over 4 continents. It is also highly relevant to managers and executives working for multinational companies.

EUCLID’s online master in monitoring and evaluation offers a strong MBA style program capped with a master's thesis or high-level elective courses covering international relations and organizations, international law, etc. Graduates can expect to complete the program transformed and enhanced in their ability to make a difference in global governance.

Academic Presentation

OECD governments and international organizations play a vital role in today’s global and complex international development scene. These governments and organizations fund complex development programs that call for rigorous and professional monitoring and oversight. The employment opportunities in this field are vast, exciting and geographically diverse.

The EUCLID master in monitoring and evaluation program is the program you need to obtain the skills necessary to become a desirable and valuable asset for employment with these governments (often through their development agencies like SIDA) and international organizations (such as the World Bank or AfDB): you will receive advanced training in project management and auditing, project monitoring, relevant IT tools, etc.

Although spending 2 years in Geneva or Washington DC is exciting and possibly the best approach for those who can take the campus-based route, the EUCLID program has the advantage of being offered completely online, with a very low tuition designed to make international careers possible for residents to developing countries.

roundbox-igos[1]

Within certain parameters, the EUCLID Online Master in Monitoring and Evalution (M&E) is customizable, with elective courses focusing on:

  • Global Business Leadership
  • Management and Marketing applicable to NGOs and IGOs
  • Project Management within IOs
  • IO role in Sustainable Economic Development
  • Governance and leadership of Non-governmental organizations (NGOs)
  • International Law and Treaty Law for IGOs and NGOs.
  • Public and Global Health modules

Requirements

Applicants should have a relevant Bachelor’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database (WHED) or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic and Professional Paper Writing

 

 

3

Argumentation and Critical Thinking

 

 

2

Monitoring and Evaluation Essentials

 

 

4

Monitoring and Evaluation Frameworks

 

 

4

Evaluation in Action

 

 

4

Monitoring and Evaluation Case Studies

 

 

4

World Bank and IGO M&E

 

 

4

Monitoring and Evaluation Systems

 

 

4

Program Evaluation

 

 

4
Total Credit Hours (USCH):
33

ELECTIVE COURSES

Note: All courses available in the EUCLID database can be considered elective, after review and approval by your EUCLID counselor. Graduate level degrees may include a certain number of undergraduate electives. Likewise, undergraduate roadmaps may be built using graduate level courses. Again, prospective students are reminded that the final degree roadmap must be reviewed and approved by the Admissions Officer to ensure logical progression of subjects covered and conformity with international standards.

STANDARD DEGREE ROADMAP - SUGGESTED ELECTIVES
Code
Course Name
US Credits

Master's Capstone Paper or Thesis

 

10

 

M&E Training and Education

 

4

 

M&E and International Project Management

 

4

Note: to consult the current and official curriculum/list of courses from the EUCLID CMS database, please visit: EUCLID Available Degree Programs and follow the program link.

Employment Outlook

The EUCLID MME provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in global development at the international, regional, national and local levels. Our alumni have been successful in securing employment and promotions in government service and international organizations.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

Note: if the PDF brochure is unavailable (or outdated by 2 years), please contact admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES