UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne sur le changement climatique et la durabilité

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de diplomatie et affaires mondiales

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

EUCLID (Pôle Universitaire Euclide | Euclid University), une organisation intergouvernementale avec mandat universitaire, offre aux fonctionnaires intergouvernementaux et nationaux (ainsi qu'à certains étudiants du grand public) un programme spécialisé externe appelé le Doctorat en ligne EUCLID. en Changement Climatique et Durabilité (DCCS). Ce domaine d'étude ou de spécialisation couvre l'ensemble des questions liées au climat d'un point de vue politique.

De plus, il est le seul doctorat entièrement en ligne programme dans ce domaine organisé par un (basé sur un traité) organisation et officiellement utilisé par les diplomates et les fonctionnaires sur 4 continents. Les anciens, les étudiants et les professeurs comprennent les ambassadeurs actuels et anciens, les ministres-conseillers, etc.

Présentation académique

Ph.D. d'EUCLID en changement climatique et durabilité représente 90 crédits américains (120 ECTS) de cours au-delà du baccalauréat. Dans la pratique, les étudiants peuvent entrer dans le programme avec un diplôme de maîtrise pertinent, compléter 30 à 35 crédits américains de cours de doctorat de base, suivis de la rédaction proprement dite de la thèse en 5 phases. La thèse qui en résulte doit être un livre publiable offrant une contribution claire au domaine et faisant de l'auteur un expert en la matière.

Focus et spécialisations

Parmi les domaines d'intervention suggérés figurent:

- Diplomatie du changement climatique
- Questions relatives aux petites îles / petits États
- Approches du cycle cosmique
- Droit international et des traités
- Le développement durable
- OIG et organisations non gouvernementales
- Thèses spécifiques à une nation.

Exigences

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique internationale (doctorat)

2

Argumentation et pensée critique

2

Politique énergétique et climatique mondiale

3

Economie écologique

3

Science et modélisation du changement climatique

3

Atténuation du changement climatique dans les pays en développement

3

Déni de la science du climat

3

Changement climatique et eau dans les montagnes

3

Éducation sur le changement climatique

3

Thèse DDIA 1/5 Bibliographie + Plan

5

Projet de thèse DDIA 2/5

5

Thèse DDIA 3/5 Brouillon terminé

5

DDIA Thesis 4/5 Édition

5

Revue finale de la thèse DDIA 5/5

5
Total des heures de crédit (USCH):
50

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

Ce programme de doctorat EUCLID offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans le milieu universitaire et un leadership mondial des connaissances aux niveaux international, régional, national et local. Nos anciens ont réussi à obtenir des emplois et des promotions dans la fonction publique et les organisations internationales.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

PhD in Climate Change and Sustainability (Online)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Diplomacy and Global Affairs

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID (Pôle Universitaire Euclide | Euclid University), an international intergovernmental organization with university mandate, offers to intergovernmental and national civil servants (as well as select students from the general public) a specialized external degree program called the EUCLID Online Ph.D. in Climate Change and Sustainability (DCCS). This field of study or specialization covers the full scope of climate-related issues from a policy perspective.

It is the only fully online PhD program in this field organized by an intergovernmental (treaty-based) organization and officially used by diplomats and civil servants over 4 continents. Alumni, students and faculty include current and former ambassadors, minister-counsellors, etc.

Academic Presentation

EUCLID's Ph.D. in Climate Change and Sustainability represents 90 US credits (120 ECTS) of coursework beyond the Bachelor's. In practice, students may enter the program with a relevant Master's degree, complete 30 to 35 US credits of core doctoral courses, followed by the actual writing of the dissertation in 5 phases. The resulting thesis should be a publishable book offering a clear contribution to the field and establishing the author as a subject-matter expert.

Focus & Specializations

Among the suggested areas of focus are:

- Climate Change diplomacy
- Small Islands / Small States issues
- Cosmic Cycle approaches
- International and treaty law
- Sustainable development
- IGOs and non-governmental organizations
- Nation-specific dissertations.

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic Writing (Doctorate)

2

Argumentation and Critical Thinking

2

Global Energy and Climate Policy

3

Ecological Economics

3

Science and Modeling of Climate Change

3

Climate Change Mitigation in Developing Countries

3

Climate Science Denial

3

Climate Change and Water in Mountains

3

Climate Change Education

3

DDIA Thesis 1/5 Bibliography + Outline

5

DDIA Thesis 2/5 Draft

5

DDIA Thesis 3/5 Completed Draft

5

DDIA Thesis 4/5 Editing

5

DDIA Thesis 5/5 Final Review

5
Total Credit Hours (USCH):
50

Employment Outlook

This EUCLID PhD program provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in academia and global knowledge leadership at the international, regional, national and local levels. Our alumni have been successful in securing employment and promotions in government service and international organizations.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES