UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne en bioéthique (bioéthique clinique et de la santé mondiale)

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de santé mondiale et de bioéthique

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

EUCLID, une organisation intergouvernementale basé sur un traité institution à mandat universitaire, propose à des étudiants sélectionnés parmi le grand public un doctorat en bioéthique en ligne qui couvre à la fois les questions cliniques et de bioéthique en santé mondiale.

Il s'agit, à ce jour, du seul programme de doctorat dans ce domaine proposé par une organisation internationale intergouvernementale. Son objectif est de préparer des professionnels de la santé publique hautement qualifiés capables de servir dans la fonction publique, les organisations internationales, les établissements de soins de santé, ainsi que les organisations non gouvernementales dans le monde.

Résultat de l'image pour les peuples-uni

Présentation académique

La bioéthique est une discipline qui manque encore de véritables experts internationaux et interdisciplinaires. Peu de programmes ont une portée véritablement internationale afin de préparer pleinement les diplômés à des carrières dans la fonction publique mondiale qui engageront une grande variété de défis cliniques et de santé publique, y compris les soins de fin de vie, les questions de genre, l'éthique des essais cliniques, etc.

Pour répondre à ce défi, EUCLID a conçu un programme de doctorat de classe mondiale, qui est présenté ici avec une documentation complète du programme et des ressources du corps professoral, ainsi que des frais de scolarité totaux. Cette documentation permettra aux étudiants potentiels de déterminer si ce programme est adapté et aligné sur leurs objectifs de carrière.

Conférence sur la santé mondiale

PUBLIC | GROUPES D'INTÉRÊT

Ce programme de doctorat unique se concentre à la fois sur la théorie et pratique et politique aspects de l'éthique et de la bioéthique.

Ce programme de doctorat a été principalement conçu pour servir les fonctionnaires des États participants à EUCLID, mais il est également ouvert au grand public en tant qu'excellente voie pour poursuivre une carrière au sein d'organismes intergouvernementaux, d'ONG et du secteur public.

Grâce à ses faibles frais de scolarité et à ses relations institutionnelles, il devrait intéresser particulièrement les étudiants sud-africains du monde entier.

Exigences

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de maîtrise pertinent (généralement étiqueté MPH) délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-IAU (WHED). Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être considérés. Les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des employés du gouvernement) peuvent être admis sans le diplôme requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut demander à ces participants de suivre des cours relais avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. Les étudiants doivent être en mesure de consacrer 10 à 15 heures effectives d'étude sur une base hebdomadaire.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique internationale (doctorat)

 

 

3

Argumentation et pensée critique

 

 

2

Fondamentaux de bioéthique

 

 

3

Bioéthique avancée

 

 

3

Bioéthique chrétienne

 

 

3

Bioéthique clinique

 

 

3

Bioéthique : Droit, Médecine, Ethique des Technologies de la Reproduction...

 

 

3

Perspectives internationales sur la bioéthique

 

 

3

Bioéthique médicale

 

 

3

Bioéthique en santé publique et mondiale

 

 

3

Thèse de doctorat 1/5

 

 

5

Thèse de doctorat 2/5

 

 

5

Thèse de doctorat 3/5

 

 

5

Thèse de doctorat 4/5

 

 

5

Thèse de doctorat 5/5

 

 

5
Total des heures de crédit (USCH):
54

COURS AU CHOIX

Remarque : Tous les cours disponibles dans la base de données EUCLID peuvent être considérés comme électifs, après examen et approbation par votre conseiller EUCLID. Les diplômes d'études supérieures peuvent inclure un certain nombre de cours au choix de premier cycle. De même, les feuilles de route de premier cycle peuvent être construites à l'aide de cours de niveau supérieur. Encore une fois, il est rappelé aux futurs étudiants que la feuille de route du diplôme final doit être examinée et approuvée par le responsable des admissions pour assurer la progression logique des matières couvertes et la conformité aux normes internationales.

FEUILLE DE ROUTE DEGRÉ STANDARD - ÉLECTIFS SUGGÉRÉS
Code
Nom du cours
Crédits américains

Introduction à la bioéthique (Georgetown)

 

3

 

Bioéthique islamique (EdX)

 

3

 

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

Le doctorat EUCLID en bioéthique offre à ses étudiants une préparation professionnelle et académique exceptionnelle pour une carrière réussie dans les domaines de l'éthique, de la bioéthique et de la politique et de la recherche en matière de santé mondiale aux niveaux international, régional, national et local. Cela comprend les postes universitaires ainsi que la fonction publique (gouvernement, organisations internationales telles que l'OMS, l'UNICEF, etc.)

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

Online PhD in Bioethics (Clinical and Global Health Bioethics)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Global Health and Bioethics

Study Mode

Online (Asynchonous)

Duration

Program Type: PhD

Overview

EUCLID, an intergovernmental treaty-based institution with a university mandate, offers to select students from the general public an online PhD in bioethics which covers both clinical and global health bioethical issues.

It is, to date, the only PhD program in this field offered by an international intergovernmental organization. Its purpose is to prepare highly qualified public health professionals able to serve in civil service, international organizations, health care institutions, as well as non-governmental organizations globally.

Image result for peoples-uni

Ambassador Hanna (EUCLID graduate and now faculty member) with the UNESCO Director-General.

Academic Presentation

Bioethics is a discipline still lacking true international and interdisciplinary experts. Few programs are truly international in scope so as to fully prepare graduates for global civil service careers that will engage a wide variety of clinical and public health challenges, including end-of-life care, gender issues, clinical trial ethics, etc.

To answer this challenge, EUCLID has designed a world-class doctoral curriculum, which is presented here with full documentation of syllabus and faculty resources, as well as total tuition. This documentation will enable potential students to determine if this program is suitable and aligned with their career objectives.

Global Health Conference

AUDIENCE | INTEREST GROUPS

This unique PhD program focuses on both theoretical as well as practical and policy aspects of ethics and bioethics.

This doctoral program was primarily designed to serve civil servants of EUCLID’s Participating States, but it is also open to the general public as an excellent route to pursue a career within inter-governmental bodies, NGOs and the public sector.

Thanks to its low tuition and institutional relationships, it is expected to be of special interest to Global South/African students.

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree (typically labeled MPH) issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database (WHED). Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered Government-sponsored applicants (who are already government staff) may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic Writing (Doctorate)

 

 

3

Argumentation and Critical Thinking

 

 

2

Fundamental of Bioethics

 

 

3

Advanced Bioethics

 

 

3

Christian Bioethics

 

 

3

Clinical Bioethics

 

 

3

Bioethics: Law, Medicine, Ethics of Reproductive Technologies...

 

 

3

International Perspectives on Bioethics

 

 

3

Medical Bioethics

 

 

3

Bioethics in Public and Global Health

 

 

3

Doctoral Thesis 1/5

 

 

5

Doctoral Thesis 2/5

 

 

5

Doctoral Thesis 3/5

 

 

5

Doctoral Thesis 4/5

 

 

5

Doctoral Thesis 5/5

 

 

5
Total Credit Hours (USCH):
54

ELECTIVE COURSES

Note: All courses available in the EUCLID database can be considered elective, after review and approval by your EUCLID counselor. Graduate level degrees may include a certain number of undergraduate electives. Likewise, undergraduate roadmaps may be built using graduate level courses. Again, prospective students are reminded that the final degree roadmap must be reviewed and approved by the Admissions Officer to ensure logical progression of subjects covered and conformity with international standards.

STANDARD DEGREE ROADMAP - SUGGESTED ELECTIVES
Code
Course Name
US Credits

Introduction to Bioethics (Georgetown)

 

3

 

Islamic Bioethics (EdX)

 

3

 

Note: to consult the current and official curriculum/list of courses from the EUCLID CMS database, please visit: EUCLID Available Degree Programs and follow the program link.

Employment Outlook

The EUCLID PhD in Bioethics both provide outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in ethics, bioethics and global health policy and research at the international, regional, national and local levels. This includes academic positions as well as civil service (government, international organizations such as WHO, UNICEF, etc.)

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

Note: if the PDF brochure is unavailable (or outdated by 2 years), please contact admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES