UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne sur la gouvernance mondiale

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de diplomatie et affaires mondiales

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

EUCLID, un intergouvernemental organisation conventionnelle avec mandat universitaire, propose à la sélection d'étudiants du grand public son programme phare (à distance ou en ligne) menant à un diplôme externe appelé le EUCLID Doctorat en ligne sur la gouvernance mondiale (DGG étant le code du programme pour ce doctorat complet / doctorat en philosophie).

C'est le seul programme de doctorat en ligne sur la gouvernance mondiale organisé par une institution intergouvernementale dont les programmes sont officiellement utilisés par des diplomates actifs sur 4 continents, dont beaucoup ont atteint des niveaux de gouvernance élevés (ambassadeur, ministre).

Ce programme est un programme académique avancé pour les futurs leaders académiques (professeurs, doyens) et les leaders mondiaux (dirigeants d'ONG, hauts fonctionnaires) dispensé par une institution fondée sur des traités et pratiquant les traités, et comme indiqué par les Nations Unies dans un cas rare de confirmation explicite, « le Secrétariat de l'ONU reconnaît Euclide-Pôle Universitaire Euclide et les quatre autres institutions de l'ONU… comme étant accréditées ».

Présentation académique

Le doctorat en gouvernance mondiale d'EUCLID représente 90 crédits américains (120 ECTS) de cours au-delà du baccalauréat (en application des normes internationales pour les doctorats reconnus). En pratique, les étudiants peuvent entrer à la DGG avec un master pertinent, compléter 30 à 35 crédits américains de cours de doctorat de base, suivis de la rédaction effective de la thèse en 5 phases. La thèse qui en résulte doit être un livre publiable offrant une contribution claire au domaine et établissant l'auteur en tant qu'expert en la matière.

Parmi les domaines d'intervention suggérés figurent:

  • Nouvelle architecture économique et financière mondiale
  • ESG et ODD
  • Affaires diplomatiques régionales
  • Questions relatives aux petites îles / petits États
  • Relations interethniques et interreligieuses
  • Droit international et conventionnel
  • Développement durable
  • OIG et organisations non gouvernementales
  • Thèses spécifiques à une nation

EUCLID = RELATIONS INTERNATIONALES EN PRATIQUE

roidejordanieavecsza

Photo ci-dessus : Le roi Abdallah de Jordanie salue et félicite le premier secrétaire général d'EUCLID, Syed Zahid Ali, lors de la remise de la médaille du premier prix de la Semaine mondiale de l'harmonie interconfessionnelle des Nations Unies (2016).

événement photo fpa

Photo ci-dessus: Robin van Puyenbroeck d'EUCLID, conférencier au Impact académique des Nations Unies conférence sur «La zone euro en crise» tenue à l'Auditorium Dag Hammarskjöld des Nations Unies, mai 2013.

Exigences

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de master pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-IAU (WHED) ou dûment reconnu / accrédité. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être pris en compte pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des employés du gouvernement) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut demander à ces participants de suivre des cours relais avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. Les étudiants doivent être en mesure de consacrer 10 à 15 heures effectives d'étude sur une base hebdomadaire.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique internationale (doctorat)

2

Argumentation et pensée critique

2

Diplomatie: théorie et pratique

4

Droit international et droit des traités (1)

5

Relations internationales + cinquante penseurs clés en RI

4

Conflits internationaux: théorie et histoire

4

Organisations internationales I

4

Thèse DDIA 1/5 Bibliographie + Plan

5

Projet de thèse DDIA 2/5

5

Thèse DDIA 3/5 Brouillon terminé

5

DDIA Thesis 4/5 Édition

5

Revue finale de la thèse DDIA 5/5

5
Total des heures de crédit (USCH):
50

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

En tant que doctorat de haut niveau, l'EUCLID DGG offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans les affaires mondiales aux niveaux international, régional, national et local. Il convient également aux carrières dans le milieu universitaire, les médias et la pratique juridique. Nos anciens élèves ont réussi à obtenir un emploi et des promotions dans les services gouvernementaux et les organisations internationales, y compris au niveau d'ambassadeur et de ministre.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

Online PhD in Global Governance

QUICK ACCESS

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Diplomacy and Global Affairs

Study Mode

Online (Asynchonous)

Duration

Target duration: 3 to 3.5 years

Overview

EUCLID, an intergovernmental treaty-based organization with university mandate, offers to select students from the general public its flagship external (distance or online) degree program called the EUCLID Online PhD in Global Governance (DGG being the program code for this full PhD / Doctorate of Philosophy).

It is the only online PhD program in global governance organized by an intergovernmental institution whose programs are officially used by active diplomats over 4 continents, many of whom have reached high governance levels (ambassador, minister).

This program is an advanced academic program for future academic leaders (professors, deans) and global leaders (NGO leaders, senior civil servants) delivered by a treaty-based and treaty-practicing institution, and as stated by the United Nations in a rare instance of explicit confirmation, “the UN Secretariat recognizes Euclide- Pole Universitaire Euclide and the other four UN institutions … as being accredited.”

Academic Presentation

EUCLID’s PhD in Global Governance represents 90 US credits (120 ECTS) of coursework beyond the Bachelor’s (in application of international standards for recognized PhDs). In practice, students may enter the DGG with a relevant Master’s degree, complete 30 to 35 US credits of core doctoral courses, followed by the actual writing of the dissertation in 5 phases. The resulting thesis should be a publishable book offering a clear contribution to the field and establishing the author as a subject-matter expert.

Among the suggested areas of focus are:

  • New global economic and financial architecture
  • ESG and SDGs
  • Regional diplomatic affairs
  • Small Islands / Small States issues
  • Inter-ethnic and inter-religious relations
  • International and treaty law
  • Sustainable development
  • IGOs and non-governmental organizations
  • Nation-specific dissertations

EUCLID = INTERNATIONAL RELATIONS IN PRACTICE

kingofjordanwithsza

Photo above: King Abdullah of Jordan greets and congratulates EUCLID’s fist Secretary General Syed Zahid Ali when presenting the UN World Interfaith Harmony Week first prize medal (2016).

photo fpa event

Photo above: EUCLID’s Robin van Puyenbroeck, panel speaker at the UN Academic Impact conference on “Eurozone in Crisis” held at the United Nations Dag Hammarskjöld Auditorium, May 2013.

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database (WHED) or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic Writing (Doctorate)

2

Argumentation and Critical Thinking

2

Diplomacy: Theory and Practice

4

International Law and Treaty Law (1)

5

International Relations + Fifty Key Thinkers in IR

4

International Conflicts: Theory and History

4

International Organizations I

4

DDIA Thesis 1/5 Bibliography + Outline

5

DDIA Thesis 2/5 Draft

5

DDIA Thesis 3/5 Completed Draft

5

DDIA Thesis 4/5 Editing

5

DDIA Thesis 5/5 Final Review

5
Total Credit Hours (USCH):
50

Note: to consult the current and official curriculum/list of courses from the EUCLID CMS database, please visit: EUCLID Available Degree Programs and follow the program link.

Employment Outlook

As a high-level PhD, the EUCLID DGG provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in global affairs at the international, regional, national and local levels. It is also suitable for careers in academia, media and legal practice. Our alumni have been successful in securing employment and promotions in government service and international organizations, including at the level of ambassador and minister.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

Note: if the PDF brochure is unavailable (or outdated by 2 years), please contact admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES