UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne en finance et économie islamiques

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École d'économie mondiale et de développement

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

Le doctorat en ligne EUCLID en finance et économie islamiques fait partie des programmes développés dans le cadre d'une initiative conjointe entre EUCLID (une institution intergouvernementale fondée sur un traité) et l'ICCI (maintenant CICIA, la Chambre islamique de commerce, d'industrie et d'agriculture), à ​​partir de 2008.

Ce programme de doctorat représente une convergence de l'expertise d'EUCLID en matière de gouvernance mondiale, de fonction publique internationale et d'études interconfessionnelles. C'est le seul programme d'études supérieures en ligne dans ce domaine important d'études universitaires et de pratique professionnelle organisé par une organisation intergouvernementale publique et officiellement utilisé par des fonctionnaires actifs sur 4 continents. À cet égard, c'est un excellent choix pour les étudiants musulmans et non musulmans.

Présentation académique

Le doctorat d'EUCLID en finance et économie islamiques représente 90 crédits américains (120 ECTS) de cours au-delà du baccalauréat. Dans la pratique, les étudiants peuvent entrer au DIFE avec un master pertinent, compléter 30 à 35 crédits américains de cours de doctorat de base, suivis de la rédaction proprement dite de la thèse en 5 phases. La thèse qui en résulte doit être un livre publiable offrant une contribution claire au domaine et faisant de l'auteur un expert en la matière.

Parmi les domaines d'intervention suggérés figurent:

  • Développement durable de la banque islamique
  • Microfinance islamique
  • Modèles bancaires alternatifs
  • Économie comparée
  • L'économie islamique en Afrique
  • Systèmes financiers durables

EUCLID = FINANCE ISLAMIQUE EN PRATIQUE

Pic7

Photo ci-dessus: le secrétaire général d'EUCLID, Syed Zahid Ali, avec le président de la Banque islamique de développement (2008). EUCLID est devenu un partenaire de la BID en 2014.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Exigences

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PERTINENTS
Code
Nom du cours
USCH

Module d'économie

5

MBA Core (MBA Essentials avec les fondamentaux de la gestion)

5

Introduction à la banque, la banque internationale et la finance

4

Finance quantitative (A)

3

Aperçu de l'islam, de la loi islamique (Shar'iah) et du monde islamique

4

Économie islamique

3

Fondements et principes de la finance islamique

3

Études avancées en finance islamique: 1

3

Études avancées en finance islamique: 2

3

Évaluation des profits et pertes (P&L) de l'entreprise

3
Total des heures de crédit (USCH):
39
COURS ASSOCIÉS
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique internationale (doctorat)

2

Argumentation et pensée critique

2

Thèse de doctorat 1/5

5

Thèse de doctorat 2/5

5

Thèse de doctorat 3/5

5

Thèse de doctorat 4/5

5

Thèse de doctorat 5/5

5
Total des heures de crédit (USCH):
45-55

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

En tant que doctorant de haut niveau, l'EUCLID DIFE offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans la finance islamique aux niveaux international, régional, national et local. Les perspectives comprennent des postes d'enseignant au niveau universitaire ainsi que des postes de direction dans l'éducation, la banque et la politique économique. Il existe également une demande croissante d'experts en finance et économie islamiques dans les pays et institutions non musulmans, et il n'est pas nécessaire d'être musulman pour étudier la finance islamique. Les anciens d'EUCLID ont réussi à obtenir des emplois et des promotions dans la fonction publique et les organisations internationales, y compris au niveau d'ambassadeur et de ministre.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

PhD in Islamic Finance and Economics (Online)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Global Economics and Development

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

The EUCLID online PhD in Islamic Finance and Economics is among the programs developed as part of a Joint Initiative between EUCLID (an intergovernmental treaty-based institution) and ICCI (now ICCIA, the Islamic Chamber of Commerce, Industry and Agriculture), starting 2008.

This PhD program represents a convergence of EUCLID’s expertise in global governance, international civil service, and interfaith studies. It is the only online graduate program in this important field of academic study and professional practice organized by a public intergovernmental organization and officially used by active civil servants over 4 continents. In this regards, it is an excellent choice for both Muslim and non-Muslim students alike.

Academic Presentation

EUCLID’s Doctorate in Islamic Finance and Economics represents 90 US credits (120 ECTS) of coursework beyond the Bachelor’s. In practice, students may enter the DIFE with a relevant Master’s degree, complete 30 to 35 US credits of core doctoral courses, followed by the actual writing of the dissertation in 5 phases. The resulting thesis should be a publishable book offering a clear contribution to the field and establishing the author as a subject-matter expert.

Among the suggested areas of focus are:

  • Islamic Banking Sustainable development
  • Islamic Microfinance
  • Alternative Banking Models
  • Comparative Economics
  • Islamic Economics in Africa
  • Sustainable Financial Systems

EUCLID = ISLAMIC FINANCE IN PRACTICE

Pic7

Photo above: EUCLID’s Secretary-General Syed Zahid Ali with the President of the Islamic Development Bank (2008). EUCLID became an IsDB Partner in 2014.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Requirements

Applicants should have a relevant Master's degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

RELEVANT COURSES
Code
Course Name
USCH

Economics Module

5

MBA Core (MBA Essentials with Fundamentals of Management)

5

Introduction to Banking, International Banking and Finance

4

Quantitative Finance (A)

3

Overview of Islam, Islamic Law (Shar'iah) and the Islamic World

4

Islamic Economics

3

Foundations and Principles of Islamic Finance

3

Advanced Studies in Islamic Finance: 1

3

Advanced Studies in Islamic Finance: 2

3

Business Profit and Loss (P&L) Assessment

3
Total Credit Hours (USCH):
39
ASSOCIATED COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic Writing (Doctorate)

2

Argumentation and Critical Thinking

2

Doctoral Thesis 1/5

5

Doctoral Thesis 2/5

5

Doctoral Thesis 3/5

5

Doctoral Thesis 4/5

5

Doctoral Thesis 5/5

5
Total Credit Hours (USCH):
45-55

Employment Outlook

As a high-level PhD, the EUCLID DIFE provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in Islamic finance at the international, regional, national and local levels. Outlook includes teaching positions at the university level as well as managerial positions in education, banking, and economic policy. There is also an increasing demand for experts in Islamic finance and economics in non-Muslim countries and institutions, and one does not have to be a Muslim to study Islamic finance. EUCLID alumni have been successful in securing employment and promotions in government service and international organizations, including at the level of ambassador and minister.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES