UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne en études catholiques (pour les universitaires interconfessionnels)

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de théologie et d'études interconfessionnelles

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

La School of Theology and Interfaith Studies de EUCLID (Euclid University) propose un programme d'études primaire externe (à distance ou en ligne) spécifiquement appelé: Doctorat en théologie en études catholiques romaines pour chercheurs interconfessionnels (DRCT), qui est un doctorat en philosophie.

Son objectif principal est d'offrir un programme d'études supérieures engageant, académiquement et théologiquement solide aux étudiants, aux membres du clergé et aux professionnels (y compris les catéchistes) intéressés à atteindre le plus haut niveau académique de connaissances dans la foi catholique.

Il convient de mentionner que nos programmes sont enseignés à partir d'un magistère (reflétant les enseignements officiels de l'Église catholique) plutôt que dans une perspective controversée ou moderniste. Selon le concept médiéval (et catholique) de l'universitaire parler, ce programme utilise largement les débats et le matériel dialectique (voir la vidéo en vedette)

Ce programme EUCLID est proposé dans le cadre du mandat interreligieux d'EUCLID mais n'est en aucun cas approuvé ou approuvé par le Saint-Siège. Pour une liste des programmes directement approuvés par le Saint-Siège, veuillez visiter www.educatio.va

Le diplôme EUCLID est un diplôme civil (public et intergouvernemental) et non ecclésiastique. Cependant, le diplôme est reconnu par le Saint-Siège sous conventions de l'UNESCO applicables

Il est à noter que le premier directeur du programme était le père Jose Kuruchavira, un prêtre salésien basé à Rome Université pontificale salésienne), qui a été remplacé par un groupe distingué de prêtres catholiques qualifiés comme professeurs du programme. Aujourd'hui, le programme est soutenu par un groupe dévoué de clergé et de théologiens catholiques.

Présentation académique

Les domaines de spécialisation possibles comprennent:

- Patristique
- Etudes liturgiques
- Théologiens catholiques modernes
- Relations œcuméniques et interreligieuses
- Études bibliques avancées
- Questions sociales, éthique et bioéthique


Ci-dessous: le P. Matija Maticic présentant sa thèse de doctorat par vidéoconférence au bureau de liaison EUCLID à Montpellier, France. Le père Maticic est le vicaire épiscopal de la cathédrale Saint-Guy de Rijeka (Croatie).

Ci-dessous: EUCLID est un partenaire officiel de la Ordre ecclésiastique de Saint Jean Chrysostome dont le patron ecclésiastique est l'archevêque catholique romain de Jos.

Exigences

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES ET SECONDAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction d'articles académiques et professionnels internationaux

2

Argumentation et pensée critique

2

Fondations philosophiques

3

Fondements philosophiques II

4

Grec du Nouveau Testament

2

Contexte / aperçu de l'Ancien Testament

1

Le Canon des Écritures

2

Histoire de l'Église catholique romaine

2

Histoire du développement de la doctrine chrétienne

4

Revue de l'Ancien Testament

2

Revue du Nouveau Testament

2

Patristique I (Pères de l'Église primitive)

2

Patristique II (Pères de l'Église des derniers temps)

2

Conférences sur le catéchisme de l'Église catholique

3

Saint Augustin / Docteurs de l'Église

2

Saint Thomas d'Aquin et la scolastique

2

Théologiens catholiques modernes

2

Spiritualité catholique romaine

2

Études comparatives orthodoxes orientales / catholiques romaines

1

Débats / études comparatives

1
Total des heures de crédit (USCH):
40-55

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

Ce programme de diplôme terminal en théologie catholique offre une préparation académique exceptionnelle à ses étudiants pour des postes dans le milieu universitaire (enseignement supérieur) ainsi que dans le service ecclésiastique. Son objectif principal est d'offrir un programme d'études supérieures engageant et solide sur le plan académique à toute personne intéressée par la théologie catholique et chrétienne, qui comprend des catéchistes, des auteurs, etc.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

PhD in Roman Catholic Theology (Online)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Theology and Interfaith Studies

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

The School of Theology and Interfaith Studies at EUCLID (Euclid University) offers a primary external (distance or online) degree program specifically called: PhD in Theology in Roman Catholic Theology (DRCT), which is a full Doctor of Philosophy degree.

Its main purpose is to offer an engaging, academically and theologically sound graduate program to students, clergy and working professionals (including catechists) interested in reaching the highest academic level of knowledge in the Catholic Faith.

It is worth mentioning that our programs are taught from a Magisterial (reflective of the official teachings of the Catholic Church) rather than from a controversial or modernistic perspective. According to the medieval (and Catholic) concept of academic disputatio, this program makes ample use of debates and dialectical material (see featured video)

The degree is recognized by the Holy See under applicable UNESCO conventions.

It is noteworthy that the program’s first Principal was Fr Jose Kuruchavira, a Salesian priest based in Rome (also teaching at the Salesian Pontifical University), who was succeeded by a distinguished group of qualified Catholic priests as program faculty.

Academic Presentation

Possible areas of specialization include:

– Patristics
– Liturgical Studies
– Modern Catholic theologians
– Ecumenical and Inter-Religious relations
– Advanced Scriptural Studies
– Social Issues, Ethics and Bioethics

EUCLID history (2014): EUCLID faculty member meets with Pope Francis, presents letters

EUCLID congratulated Fr Jose Kuruvachira on the occasion of his recent meeting with Pope Francis held at the Vatican on January 9th, 2014 (photo below). The Pope had invited our distinguished EUCLID faculty member to mark Fr Jose Kuruvachira’s ordination jubilee and personally received a letter about EUCLID’s important work in ecumenical and inter-religious dialogue (Rome; January 2014).

Note: Fr Jose Kuruvachira left the EUCLID faculty to assume important duties as provincial of the Salesian order but was succeeded by a distinguished group of Catholic clergy and theologians, including Fr Cajetan Ebuziem and Fr Frank Parrinello.

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY AND SECONDARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic and Professional Paper Writing

2

Argumentation and Critical Thinking

2

Philosophical Foundations

3

Philosophical Foundations II

4

New Testament Greek

2

Old Testament Background / Overview

1

The Canon of Scriptures

2

History of the Roman Catholic Church

2

History of Development of Christian Doctrine

4

Old Testament Review

2

New Testament Review

2

Patristics I (Early Church Fathers)

2

Patristics II (Latter Church Fathers)

2

Lectures on the Catechism of the Catholic Church

3

St Augustine / Doctors of the Church

2

St Thomas Aquinas & Scholasticism

2

Modern Catholic Theologians

2

Roman Catholic Spirituality

2

Eastern Orthodox / Roman Catholic Comparative Studies

1

Debates / Comparative Studies

1
Total Credit Hours (USCH):
40-55

Employment Outlook

This terminal degree program in Catholic Theology provides an outstanding academic preparation to its students for positions in academia (higher education) as well as ecclesiastical service. Its main purpose is to offer an engaging and academically sound graduate program to anyone interested in Catholic and Christian theology, which includes catechists, authors, etc.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES