UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Master en médiation et résolution de conflits (en ligne)

Thèmes de Voyage

Type de programme: MSc

École / Institut

École de diplomatie et affaires mondiales

Mode d'étude

Erreur: le format du champ doit contenir "%s" ou "%1$s".

Aperçu

Le master en ligne d'EUCLID en médiation et résolution de conflits est unique en ce qu'il est proposé par une organisation internationale intergouvernementale avec un mandat universitaire et une expertise spécialisée en diplomatie.

C'est le seul programme de maîtrise en médiation et résolution de conflits organisé par une organisation internationale intergouvernementale et officiellement utilisé par les hauts fonctionnaires sur 4 continents.

Le programme EUCLID offre une triple compétence: médiation au niveau international, médiation au niveau local et interpersonnel, négociation professionnelle.

Résultat d'image pour la médiation

Présentation académique

Le conflit est présent et destructeur à tous les niveaux de la vie et de la société. Notre siècle encore nouveau est en proie à des conflits interpersonnels qui s'expriment et trouvent leur origine dans divers domaines: ethnique, religieux, psychologique, économique, etc. Parce que les conflits sont si dommageables pour la société, la médiation et la résolution des conflits sont devenues une compétence très importante, celui qui peut être appliqué pour servir de nombreuses organisations et organismes gouvernementaux.

Ce sont quelques-uns des sujets critiques abordés dans le Master en ligne unique d'EUCLID en médiation et résolution de conflits - unique car proposé par une organisation internationale intergouvernementale engagée à faciliter le dialogue et la résolution des conflits, et unique pour être livré complètement est le format à distance / en ligne.

Le master en ligne EUCLID en médiation et résolution de conflits est également unique pour allier la psychologie de niveau personnel avec des questions de haut niveau (diplomatie, dialogue interreligieux) et des compétences pratiques (négociation), le but étant d'offrir une couverture complète de ce vaste sujet.

EUCLID = MÉDIATION MONDIALE EN PRATIQUE

Ce programme est offert en collaboration avec le Organisation mondiale de médiation (Berlin), dirigé par le professeur EUCLID Daniel Erdmann (photo ci-dessous).

Nos Exigences

Les candidats doivent avoir un baccalauréat pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction d'articles académiques et professionnels internationaux

2

Argumentation et pensée critique

2

Cours de base sur la médiation et la résolution de conflits

3

Comprendre le conflit

3

Négociation: compétences et applications

3

Médiation: compétences et applications

3

Négociations internationales

3
Total des heures de crédit (USCH):
19

COURS AU CHOIX

FEUILLE DE ROUTE DEGRÉ STANDARD - ÉLECTIFS SUGGÉRÉS
Code
Nom du cours
Crédits américains

Relations raciales et ethniques

2

Organisations internationales I

4

Mémoire ou mémoire de maîtrise

6

Droit international et droit des traités (1)

5

Justice réparatrice et réconciliation

3

Perspectives de l'emploi

Cet EUCLID MMCR offre une préparation professionnelle et académique exceptionnelle à ses étudiants pour une carrière réussie dans la médiation aux niveaux international, local et interpersonnel. Nos anciens ont réussi à obtenir des emplois et des promotions dans les services gouvernementaux et les organisations internationales.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7
— EUCLID RESPONSIVE SITE FOR MOBILE DEVICES —

Master in Mediation and Conflict Resolution (Online)

Program Type

Program Type: MSc

School / Institute

School of Diplomacy and Global Affairs

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID’s online master in mediation and conflict resolution is unique in that offered by an international intergovernmental organization with a university mandate and specialized expertise in diplomacy.

It is the only master’s degree program in mediation and conflict resolution organized by an international intergovernmental organization and officially used by senior civil servants over 4 continents.

EUCLID’s program offers a triple competency: mediation at the international level, mediation at the local and inter-personal level, professional negotiation.

Image result for mediation

Academic Presentation

Conflict is present and destructive at all levels of life and society. Our still-new century is rife with inter-personal conflicts that are expressed and originated on various accounts: ethnic, religious, psychological, economic, etc. Because conflict is so damaging to society, mediation and conflict resolution has become a very important skill, one that can be applied to serve many organizations and government bodies.

These are some of the critical topics covered in EUCLID’s unique online Master in Mediation and Conflict Resolution – unique because offered by an international intergovernmental organization committed to facilitating dialogue and conflict resolution, as well as unique for being delivered completely is distance / online format.

The EUCLID online master in mediation and conflict resolution is also unique for blending personal level psychology with high-level issues (diplomacy, inter-religious dialogue) and practical skills (negotiation), the purpose being to offer a comprehensive coverage of this broad topic.

EUCLID = GLOBAL MEDIATION IN PRACTICE

This program is offered in cooperation with the World Mediation Organization (Berlin), headed by EUCLID Prof. Daniel Erdmann (photo below).

Requirements

Applicants should have a relevant Bachelor’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic and Professional Paper Writing

2

Argumentation and Critical Thinking

2

Mediation and Conflict Resolution Foundation Course

3

Understanding Conflict

3

Negotiation: Skills and Applications

3

Mediation: Skills and Applications

3

International Negotiations

3
Total Credit Hours (USCH):
19

ELECTIVE COURSES

STANDARD DEGREE ROADMAP - SUGGESTED ELECTIVES
Code
Course Name
US Credits

Race and Ethnic Relations

2

International Organizations I

4

Master's Capstone Paper or Thesis

6

International Law and Treaty Law (1)

5

Restorative Justice and Reconciliation

3

Employment Outlook

This EUCLID MMCR provides outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in mediation at the international, local and inter-personal levels. Our alumni have been successful securing employment and promotions in government service and international organizations.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES