UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne en santé mondiale et systèmes de santé

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de santé mondiale et de bioéthique

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

EUCLID, une organisation intergouvernementale basé sur un traité institution ayant un mandat universitaire, propose de sélectionner des étudiants du grand public un doctorat en ligne en santé mondiale et systèmes de santé avec un accent sur Problèmes mondiaux du Sud.

Il s'agit, à ce jour, du seul programme de doctorat dans ce domaine proposé par une organisation internationale intergouvernementale. Son objectif est de préparer des professionnels de la santé publique hautement qualifiés capables de servir dans la fonction publique, les organisations internationales, les établissements de soins de santé, ainsi que les organisations non gouvernementales dans le monde.

Résultat de l'image pour les peuples-uni

Ce programme est considéré comme un programme en alternance, ce qui signifie que plusieurs cours sont suivis à Uni du peuple (The People's Open Access Education Initiative), une institution partenaire agréée et spécialisée de l'EUCLID.

Présentation académique

La santé publique est souvent étudiée dans une perspective nationale et centrale. Peu de programmes ont une portée véritablement internationale afin de préparer pleinement les diplômés à des carrières dans la fonction publique mondiale qui impliqueront une grande variété de défis de santé mondiaux, notamment le paludisme, le VIH, la résistance aux médicaments, les maladies liées à l'alimentation, etc.

Pour répondre à ce défi, EUCLID a conçu un programme de doctorat de classe mondiale, qui est présenté ici avec une documentation complète du programme et des ressources du corps professoral, ainsi que des frais de scolarité totaux. Cette documentation permettra aux étudiants potentiels de déterminer si ce programme est adapté et aligné sur leurs objectifs de carrière.

Conférence sur la santé mondiale

PUBLIC | GROUPES D'INTÉRÊT

Ce programme de doctorat unique se concentre sur la pratique et politique aspects de la santé publique mondiale plutôt que l’avancement des connaissances purement théoriques.

Ce programme de doctorat a été principalement conçu pour servir les fonctionnaires des États participants à EUCLID, mais il est également ouvert au grand public en tant qu'excellente voie pour poursuivre une carrière au sein d'organismes intergouvernementaux, d'ONG et du secteur public.

Grâce à ses faibles frais de scolarité et à ses relations institutionnelles, et parce qu'il couvre des sujets tels que le renforcement des systèmes de santé, paludisme et les maladies tropicales en profondeur, il devrait présenter un intérêt particulier pour les étudiants de Global South / African.

Exigences

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise pertinent (généralement étiqueté MPH) délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données UNESCO-AIU. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être considérés comme des candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

3
COURS ASSOCIÉS
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique et recherche

2

Biostatistique

3

Épidémiologie I

3

Études mondiales sur la santé

3

Études de cas sur la santé mondiale

3

Systèmes de santé comparatifs

3

Population et santé reproductive

3

Études sur le VIH / SIDA

3

Paludisme et maladies tropicales

4
Total des heures de crédit (USCH):
30

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

L'EUCLID DIPH et la DGHHS fournissent à leurs étudiants une préparation professionnelle et académique exceptionnelle pour une carrière réussie dans la politique de santé mondiale et la recherche aux niveaux international, régional, national et local. Cela comprend les postes universitaires ainsi que la fonction publique (gouvernement, organisations internationales telles que l'OMS, l'UNICEF, etc.)

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7

PhD in Global Health and Health Systems (Online)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Global Health and Bioethics

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

EUCLID, an intergovernmental treaty-based institution with a university mandate, offers to select students from the general public an online PhD in global health and health systems with a focus on Global South issues.

It is, to date, the only PhD program in this field offered by an international intergovernmental organization. Its purpose is to prepare highly qualified public health professionals able to serve in civil service, international organizations, health care institutions, as well as non-governmental organizations globally.

Image result for peoples-uni

This program is considered a sandwich program, which means that several courses are taken at People's Uni (The People's Open Access Education Initiative), an approved and specialized EUCLID partner institution.

Academic Presentation

Public Health is often studied from a national-central perspective. Few programs are truly international in scope so as to fully prepare graduates for global civil service careers that will engage a wide variety of global health challenges, including malaria, HIV, drug-resistance, diet-related diseases, etc.

To answer this challenge, EUCLID has designed a world-class doctoral curriculum, which is presented here with full documentation of syllabus and faculty resources, as well as total tuition. This documentation will enable potential students to determine if this program is suitable and aligned with their career objectives.

Global Health Conference

AUDIENCE | INTEREST GROUPS

This unique PhD program focuses on the practical and policy aspects of global public health rather than the advancement of purely theoretical knowledge.

This doctoral program was primarily designed to serve civil servants of EUCLID’s Participating States, but it is also open to the general public as an excellent route to pursue a career within inter-governmental bodies, NGOs and the public sector.

Thanks to its low tuition and institutional relationships, and because it covers such topics as health systems strengthening, malaria and tropical diseases in-depth, it is expected to be of special interest to Global South/African students.

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree (typically labeled MPH) issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered Government-sponsored applicants (who are already government staff) may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

3
ASSOCIATED COURSES
Code
Course Name
USCH

Academic Writing and Research

2

Biostatistics

3

Epidemiology I

3

Global Heath Studies

3

Global Health Case Studies

3

Comparative Health Systems

3

Population and Reproductive Health

3

HIV / AIDS Studies

3

Malaria and Tropical Diseases

4
Total Credit Hours (USCH):
30

Employment Outlook

The EUCLID DIPH and DGHHS both provide outstanding professional and academic preparation to its students for a successful career in global health policy and research at the international, regional, national and local levels. This includes academic positions as well as civil service (government, international organizations such as WHO, UNICEF, etc.)

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES