UNE UNIVERSITÉ INTERGOUVERNEMENTALE SOUS TRAITE ONU 49006/7
- SITE POUR APPAREILS MOBILES -

Doctorat en ligne en théologie chrétienne comparée

ACCÈS RAPIDE

Thèmes de Voyage

Type de programme: PhD

École / Institut

École de théologie et d'études interconfessionnelles

Mode d'étude

En ligne (Asynchrone)

Vue d'ensemble

Ce doctorat en ligne en théologie comparée est principalement axé sur la théologie chrétienne comparative, mais avec une couverture significative des religions du monde et des études interconfessionnelles. Pour cette raison, ce diplôme est spécifiquement étiqueté comme un doctorat (doctorat en philosophie) en théologie chrétienne comparée (DCCT).

Son objectif est de proposer une revue large, approfondie et objective des principales expressions de la théologie chrétienne et des structures ecclésiales. Ceci comprend:

  • sotériologie
  • ecclésiologie
  • Thèmes de la Réforme
  • grands théologiens.

Pour les étudiants catholiques romains, il est utile de noter que le diplôme est reconnu par le Saint-Siège sous conventions de l'UNESCO applicables. Notamment, le programme est également soutenu par plusieurs prêtres catholiques romains.

Le programme contient également une couverture adéquate du christianisme orthodoxe oriental et oriental.

Présentation académique

Le programme de doctorat d'EUCLID en théologie comparée commence par une base solide en rédaction universitaire, en recherche et en pensée critique. Au-delà de ces compétences fondamentales, notre groupe de professeurs a identifié des manuels «à lire absolument» qui sont combinés à des ressources multimédias engageantes, notamment des conférences et des débats. La plate-forme LMS de classe mondiale d'EUCLID fournit le matériel dans une progression logique qui est à la fois académiquement rigoureuse et réalisable pour les étudiants à temps partiel.

Ce programme utilise un grand nombre de débats publics modérés comme instruments d'apprentissage pour considérer la théologie comparée à la fois du point de vue de l'apologétique et de la convergence œcuménique.

Les domaines de spécialisation possibles comprennent:

  • Etudes liturgiques comparées
  • Herméneutique comparative
  • Etudes œcuméniques
  • Dialectique et apologétique
  • Religions mondiales comparées

Membres du corps professoral EUCLID au travail:

EUCLID est la seule université à avoir remporté le Prix mondial de l'harmonie interconfessionnelle des Nations Unies en 2016, décerné par SM le Roi Abdallah de Jordanie au Palais Royal d'Amman (ci-dessous)

Ci-dessous: le P. Matija Maticic présentant sa thèse de doctorat par vidéoconférence au bureau de liaison EUCLID à Montpellier, France. Le père Maticic est le vicaire épiscopal de la cathédrale Saint-Guy de Rijeka (Croatie).

Ci-dessous: EUCLID est un partenaire officiel de la Ordre ecclésiastique de Saint Jean Chrysostome dont le patron est l'archevêque catholique romain de Jos.

Exigences

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise pertinent délivré par une institution répertoriée dans le manuel / base de données de l'UNESCO-AIU ou dûment reconnue / accréditée. Des antécédents similaires ou connexes avec une expérience professionnelle adéquate peuvent être envisagés pour les candidats parrainés par le gouvernement (qui sont déjà des fonctionnaires) qui peuvent être admis sans le diplôme d'études requis si leur niveau d'éducation et d'expérience est jugé suffisant. EUCLID peut exiger de ces participants qu'ils suivent des cours de transition avant de s'inscrire au programme. La maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) est requise et sera testée. On s'attend à ce que les étudiants soient en mesure de consacrer de 10 à 15 heures effectives d'études par semaine.

Vidéo en vedette

Aperçu du programme

COURS PRIMAIRES
Code
Nom du cours
USCH

Rédaction académique internationale (doctorat)

2

Rédaction de la thèse de doctorat: une approche systématique

0

Argumentation et pensée critique

2

Études dirigées par le doctorat

3

Thèse de doctorat

25

Thèse de doctorat 1/5

5

Thèse de doctorat 2/5

5

Thèse de doctorat 2/5

5

Thèse de doctorat 2/5

5

Thèse de doctorat 3/5

5

Thèse de doctorat 4/5

5

Revue finale de la thèse DDIA 5/5

5
Total des heures de crédit (USCH):
67

Remarque : pour consulter le programme/la liste des cours actuels et officiels de la base de données EUCLID CMS, veuillez visiter : Programmes diplômants EUCLID disponibles et suivez le lien du programme.

Perspectives de l'emploi

Ce doctorat en théologie chrétienne comparée offre une préparation académique exceptionnelle à ses étudiants pour le service dans les églises et les établissements d'enseignement supérieur. Son objectif principal est d'offrir un programme d'études supérieures engageant et solide d'un point de vue académique à toute personne intéressée par la théologie comparée avec un engagement dialectique important, dans la tradition du format de disputatio européen.

Pourquoi Study @ EUCLID?

EUCLID est la seule université intergouvernementale fondée sur des traités avec une charte enregistrée par l'ONU et une expertise reconnue en diplomatie. Rejoignez l'alma mater des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du monde entier.

Remarque : si la brochure PDF n'est pas disponible (ou périmée depuis 2 ans), veuillez contacter admissions@euclid.int

EUCLID AT WORK: NOUVELLES ET ARTICLES RÉCENTS

AN INTERGOVERNMENTAL UNIVERSITY UNDER UNITED NATIONS TS 49006/7

PhD in Comparative Christian Theology (Online)

Program Type

Program Type: PhD

School / Institute

School of Theology and Interfaith Studies

Study Mode

Online + Full Time and Part Time

Overview

This online PhD in Comparative Theology is primarily focused on comparative Christian theology but with significant coverage of world religions and interfaith studies. For this reason, this degree is specifically labeled as a PhD (Doctorate of Philosophy) in Comparative Christian Theology (DCCT).

Its aim is to offer a broad, deep and objective review of the main expressions of Christian theology and ecclesial structures. This includes:

  • soteriology
  • ecclesiology
  • Reformation themes
  • major theologians.

For Roman Catholic students, it is useful to note that the degree is recognized by the Holy See under applicable UNESCO conventions. Notably, the program is also supported by several Roman Catholic priests.

The program also contains an adequate coverage of Eastern and Oriental Orthodox Christianity.

Academic Presentation

EUCLID’s doctoral program in comparative theology begins with a solid foundation in academic writing, research, and critical thinking. Beyond these fundamental competencies, our faculty group has identified ‘must read’ textbooks that are combined with engaging multimedia resources including lectures and debates. EUCLID’s world-class LMS platform delivers the material in a logical progression which is both academically rigorous and achievable for part-time students.

This program uses a large number of public moderated debates as learning instruments to consider comparative theology both from the perspective of apologetics as well as ecumenical convergence.

Possible areas of specialization include:

  • Comparative Liturgical studies
  • Comparative Hermeneutics
  • Ecumenical Studies
  • Dialectic and Apologetics
  • Comparative World Religions

EUCLID faculty members at work:

EUCLID is the only university to have won the UN World Interfaith Harmony Prize in 2016, delivered by H.M. King Abdullah of Jordan at the Royal Palace of Amman (below)

EUCLID congratulates Fr Jose Kuruvachira on the occasion of his recent meeting with Pope Francis held at the Vatican on January 9th 2014. The Pope had invited our distinguished EUCLID faculty member to mark Fr Jose Kuruvachira’s ordination jubilee and personally received a letter about EUCLID’s important work in ecumenical and inter-religious dialogue (Rome; January 2014).

PDF Academic Paper by Jose Kuruvachira on “Dialogue and Mission”
PDF Academic Paper by Jose Kuruvachira on “Revelation”

Requirements

Applicants should have a relevant Master’s degree issued by an institution listed in the UNESCO-IAU handbook/database or otherwise duly recognized/accredited. Similar or related backgrounds with adequate professional experience may be considered for Government-sponsored applicants (who are already government staff) who may be admitted without the required educational credential if their level of education and experience is deemed sufficient. EUCLID may require these participants to complete bridge courses prior to enrolling in the program. Fluency in English (spoken and written) is required and will be tested. Students are expected to be in a position to dedicate 10 to 15 effective hours of study on a weekly basis.

Featured Video

Program Outline

PRIMARY COURSES
Code
Course Name
USCH

International Academic Writing (Doctorate)

2

Writing the Doctoral Dissertation: A Systematic Approach

0

Argumentation and Critical Thinking

2

Doctoral Directed Studies

3

Doctoral Thesis

25

Doctoral Thesis 1/5

5

Doctoral Thesis 2/5

5

Doctoral Thesis 2/5

5

Doctoral Thesis 2/5

5

Doctoral Thesis 3/5

5

Doctoral Thesis 4/5

5

DDIA Thesis 5/5 Final Review

5
Total Credit Hours (USCH):
67

Employment Outlook

This PhD in Comparative Christian Theology provides an outstanding academic preparation to its students for service in churches and institutions of higher learning. Its main purpose is to offer an engaging and academically sound graduate program to anyone interested in comparative theology with a significant amount of dialectical engagement, in the tradition of the European disputatio format.

Why Study @ EUCLID?

EUCLID is the only intergovernmental, treaty-based university with a UN registered charter and recognized expertise in diplomacy. Join the alma mater of ambassadors and senior officials globally.

EUCLID AT WORK: RECENT NEWS AND ARTICLES